Aller au contenu principal
x

AFRO-BASKET U16 : Le Mali en Or et Bronze

Les sélections nationales U16 filles et garçons ont brillé à l’Afro-Basket de leurs catégories en Tunisie en remportant le trophée des filles et la médaille de bronze des garçons.

Et de 8 pour les U16 filles du Mali. Ce samedi les Aiglonnettes du Mali ont remporté le trophée de l’Afro-Basket U16 en Tunisie. Les maliennes ont battu sur le fil les égyptiennes (57-56) en finale. Le Mali remporte ainsi son 8e titre de champion en 8 éditions.

Notons également la razzia du Mali à cette 8e édition. En plus du trophée de champion d’Afrique, le Mali a remporté 3 titres individuels avec la seule Assitan Diarisso (MVP, meilleure marqueuse, meilleure tripointeuse).  

En garçon, les Aiglonets du Mali ont décroché la médaille de bronze ce dimanche lors de la petite finale en battant l’Angola (63-56). C’est la Guinée qui a remporté le trophée suite à sa victoire sur l’Egypte (84-76).

Cette belle performance du Mali à l’Afro-Basket U16 filles et garçons a honoré tout un peuple. Le ministre en charge des sports, Abdoul Kassim Ibrahim Fomba a félicité les championnes d’Afrique au nom du Président de la Transition, du 1er ministre et de tout le tournement.

A lire aussi

13 Sep, 2024
AFRO-BASKET U18 : Double finale pour le Mali
Les sélections nationales U18 filles et garçons du Mali ont décroché leurs tickets pour les finales ce vendredi 13 septembre en battant respectivement le Cameroun (103-45) et le Sénégal (68-60). Du coup, le Mali obtient la double qualification pour la Coupe du monde 2025.
13 Sep, 2024
COUPES AFRICAINES DES CLUBS : Le Mali sur le pont
Les deux représentants maliens, le Djoliba AC et le Stade malien jouent la manche aller du second tour préliminaire ce samedi 14 septembre à Bamako et à Monrovia.
13 Sep, 2024
FEMAFOOT : 17 ENTRAÎNEURS MALIENS DECHROCHENT LA LICENCE A CAF
Après un cours de rafraichissement, 17 entraineurs maliens ont validé leur licence A CAF. La cérémonie de remise de leur précieux sésame a lieu ce vendredi 13 septembre 2024 au siège de la Femafoot.