Aller au contenu principal
BAMAKO : accueil triomphale des championnes d’Afrique U18

BAMAKO : accueil triomphale des championnes d’Afrique U18

Les championnes d’Afrique U18 filles du Mali sont de retour au bercail, en provenance de Madagascar. Les nouvelles princesses d’Afrique ont eu droit à un accueil chaleureux et des primes conséquentes.

Les championnes d’Afrique U18 de l’Afro Basket Madagascar 2022 ont été fêtées ce mardi 17 aout 2022 à leur retour au pays avec le plus prestigieux trophée.

Les autorités sportives étaient au premier plan pour accueillir les nouvelles princesses d’Afrique. De l’aéroport International Président Modibo Keita Sénou au palais des spots Salamatou Maiga (20 km environ), les championnes d’Afrique ont paradé sur une plateforme à travers les rues de Bamako.

Le ministre chargé des sports, Mossa AG Attaher a remercié les ambassadrices du Mali pour les médailles d’or, le trophée continental et la fierté apportée à la nation malienne. Il a également promis une somme de 5 millions CFA à chacune des 12 championnes d’Afrique et à chaque membre du staff technique.

Le ministre Mossa AG Attaher n’a pas oublié la sélection U18 garçon, médaille de bronze de l’Afro Basket Madagascar 2022. Il a promis 1 million CFA à chacun des 12 joueurs et à chaque membre du staff technique.

A lire aussi

26 Juil, 2024
COUPE DU MALI DAMES : Mandé-Police, une finale inédite
L’AS Mandé et l’AS Police se disputent pour la première fois la Finale de Dames Coupe du Mali. L’affiche est prévue pour ce samedi 27 juin 2024 au Stade Mamadou Konaté de Bamako.
25 Juil, 2024
VISITE : La Fédération Malienne de Rugby chez l’AJSM
Le tout nouveau bureau de la fédération malienne de rugby, présidé par Mamadou B Sangaré s’est rendu au siège de l’Association de Journalistes Sportifs du Mali (AJSM) ce jeudi 25 juillet 2024. Les deux parties ont convenu de conclure un partenariat gagnant gagnant pour une grosse visibilité du Rugby.
24 Juil, 2024
COUPE DU MALI DAMES : Une finale Mandé-Police
L’AS Mandé et l’AS Police ont composté leurs tickets pour la finale ce mercredi soir en battant respectivement l’AS Momo (2-0) et les Super Lionnes (1-0).