Aller au contenu principal
c

CAN 2023 (J6) : 25 Aigles en alerte

Le sélectionneur des Aigles du Mali, Eric Sékou Chelle, a publié la liste de 25 Aigles pour la double confrontation Mali-Soudan du Sud (6e journée Can2023) et côte d’ivoire-Mali (match amical international). C’était à la faveur d’un point de presse ce vendredi 1er septembre au Siège de la femafoot.

Le Mali, déjà qualifié pour la phase finale de la Can Côte d’ivoire 2023 croise à Bamako le Soudan du Sud au compte de la 6e et dernière journée des éliminatoires le 8 septembre prochain. 4 jours plutard, le Mali se déplace à Abidjan pour défier la Côte d’ivoire en amical le 12 septembre.

 Pour cette double confrontation, le Sélectionneur Eric Sékou Chelle a convoqué 25 joueurs : 3 gardiens, 8 défenseurs, 8 milieux et 6 attaquants.

Dans cette liste élargie, on note le retour en sélection de 4 joueurs : Yves Bissouma, Moussa Djénépo, Sikou Niakaté et Lassine Sinayoko.  Par ailleurs on note l’absence de 2 cadres : Amadou Haidara « Doudou » et El Bilal Touré.

« Pour le match contre le Soudan du Sud, nous comptons confirmer notre bonne dynamique à domicile »,  a lâché Eric Sékou Chelle. Avant d’ajouter que le match amical contre côte d’ivoire sera un test grandeur nature pour sa troupe et une acclimatation pour la CAN qui démarre le 13 janvier 2024.

Les Aigle du Mali entame leur mise au vert le lundi 4 septembre pour la double confrontation contre le Soudan du Sud et les Eléphants de Côte d’Ivoire.

 

LISTE DE 25 AIGLES

 

GARDIENS (03)

IBRAHIM MOUNKORO (TP MAZEMBE)

 ISMAFI DIAWARA (MALMO)

 DJIGUI DIARRA (YOUNG AFRICA)

 

DEFENSEURS (08)

HAMARI TRAORE (REAL SOCIEDAD)

MASSADIO HAIDARA (LENS)

MAMADOU TRAORE (MUAITHER SPORT CLUBS)

MAMADOU FOFANA (AMIENS)

AMADOU DANTE (STRUM GRAZ)

BOUBACAR K KOUYATE (MONTPELLIER)

FALAYE SACKO (MONTPELLIER)

SIKOU NIAKATE (BRAGA)

 

MILIEUX (08)

DIADIE SAMASSEKOU (HOFFENHEIM)

MOHAMED CAMARA (MONACO)

LASSANA COULIBALY (SALERNITANA)

ALIOU DIENG (AL AHLY)

KAMORY DOUMBIA (REIMS)

 YVES RISSOUMA (TOTTENHAM)

ADAMA NOSS TRAORE (HULE CITY)

CHEICK 0 DOUCOURE (CRYSTAL PALACE)

 

ATTAQUANTS (06)

MOUSSA DJENEPO (SOUTHAMPTON)

ADAMA MALOUDA TRAORE (Ferencváros TC)

LASSINE SINAYOKO (AJ AUXERRE)

IBRAHIMA KONE (ALMERIA)

SEKOU KOITA (RB SALZBURG)

NENE B DORGELES (RB SALZBURG)

A lire aussi

11 nov, 2024
MALI : Tournoi préparatif pour le Djoliba et le Stade malien
La fédération malienne de football (Femafoot) a lancé un tournoi de mise en jambe pour ses 2 représentants en Coupes Africaines Interclubs. Une façon pour le Djoliba et le Stade malien de croiser l’AS Réal et l’AS Bakaridjan respectivement 3e et 4e de la Ligue1 Orange 2023-2024.
10 nov, 2024
 COUPE SIDATY CISSE 2E EDITION (J3) : FC Diarra passe, Binga FC cale
La sentence de la poule C de la coupe Sidaty Cissé est tombée ce dimanche 10 novembre avec la courte et précieuse victoire du FC Diarra sur le Binga FC (1-0). Cette victoire permet au FC Diarra de rejoindre l’AS Réal (1ᵉʳ du groupe C) en quarts de finale.
10 nov, 2024
NUIT AJSM 12E ÉDITION : Les meilleurs de la presse sportive primés
La 12e Nuit AJSM a été célébrée ce samedi 9 novembre 2024 au stade Siraba Togola de Bougouni. Une Nuit parrainée par le gouverneur de Bougouni, le général de brigade Ousmane Wélé, présidée par le ministre en charge des sports, Abdoul Kassim Ibrahim Fomba et sponsorisée par Moov Africa Malitel, sponsor officiel de l’AJSM.