Aller au contenu principal
c

CAN : La Côte d'Ivoire organise la CAN dans 11 mois, nous sommes suspendus aux lèvres de la… CAF! 

Le Maroc est candidat pour l’organisation de la coupe d’Afrique des nations en 2025. En concurrence avec l’Algérie. 

Le Maroc a abrité du 1er au 11 février 2023, la coupe du monde des clubs avec huit équipes participantes, dans deux villes, Rabat et Tanger. 

Mais démonstration de force, la fédération royale marocaine a invité, en marge de la coupe du monde des clubs,  150 journalistes pour un tour du tour, pour présenter toutes des potentialités, des infrastructures sportives, routières, aéroportuaires, ferroviaires, ses hôtels …  Pour montrer et démontrer que le pays est prêt, aujourd’hui et demain, pour l’organisation de n’importe quelle compétition d’envergure. 

 

Le pays d'Houphouet organise la CAN dans 11 mois. Le pays qui forme des ingénieurs depuis le père fondateurs, le pays des Grands travaux de Antonio Cesario devenus aujourd’hui, BNETD, l’un pays-phare de l’Afrique de l’Ouest, le pays qui a connu certes les maladies infantiles de la Démocratie mais qui est depuis 2011, sous la conduite du Président Alassane Ouattara, revenu dans le concert des nations, nous sommes là: incapables depuis 2014, de présenter et livrer au monde les infrastructures du cahier des charges de la CAF. Nous sommes suspendus aux lèvres de la CAF… On peut faire ça? On peut manquer d’orgueil à ce point? 

Soit dit, la CAN était prévue pour 2021, puis pour juin 2022. La CAF l’a glissée en janvier 2023. Et même là, nous sommes là! Dans l’attente des réponses précises aux questions essentielles. C’est épuisant. On est dedans! 

 

 Le ADO lui-même va se décider à visiter ne serait-ce que le stade qui porte son nom à Ebimpé ou même, tout près de ses bureaux, le stade Félix Houphouët-Boigny, nous comprendrons tous et toutes, la réalité des choses. 

 

 

A lire aussi

17 avr, 2024
LIGUE1 ORANGE-CLASSEMENT (J22) : Le Djoliba conforte son statut de leader
Au terme de la 22e journée de la Ligue1 Orange du Mali, le Djoliba est solide leader avec 48 points devant l’AS Réal (40 points) et le Stade malien (38 points).
17 avr, 2024
LIGUE1 ORANGE DU MALI (J22) : Le Stade malien se relance
Le Stade malien de Bamako a battu Binga FC (3-2) ce mercredi soir en clôture de la 22e journée de la Ligue1 Orange du Mali. Il reprend du coup la 3e place du classement.
17 avr, 2024
Infrastructure Sportive : Le Stade Mamadou Konaté rénové ouvre ses portes
Fermé le 8 février 2023 pour des travaux de rénovation, le Stade Mamadou Konaté de Bamako New-Look à officiellement ouvert ses portes. La cérémonie d'inauguration s'est tenue ce mardi 16 Avril 2024 sous la houlette du ministre en charge des Sports Abdoul Kassim Ibrahim Fomba accompagné du 1er vice-président de la Fédération Malienne de Football (FEMAFOOT) Moussa Sylvain Diakité et plusieurs personnalités du sport malien.