Aller au contenu principal
e

CAN U17 : Le Mali craque en demi-finale

Le Mali est tombé lors des tirs au but (5-6) face au Maroc ce dimanche soir lors de la seconde demi-finale de la CA N U17.

Les Aiglonnets ne seront pas en finale de la CAN Algérie 2023. Les poulains du sélectionneur Soumaila Coulibaly ont craqué lors de la séance des tirs au but contre le Maroc.

Après Un match largement dominé pendant les 90mn, le Mali a constamment buté contre une forteresse marocaine bien organisée dans un bloc défensif. Le Mali pouvait toute fois bénéfier d’un penalty à la 85’ suite à une faute sur son capitaine Ibrahima Diarra. 0-0 au terme du temps réglementaire.  

La séance fatidique des tirs au but à bien commencé pour le Mali qui a réussi 3 tirs sur 3 contre 1 sur 3 pour le Maroc. Hélas, les maliens perdent leurs derniers tirs alors que les marocains assurent. 3-3 après la 1ère séance.

Au terme de 8 tirs, le Mali s’incline 5 à 6 devant le Maroc qui se qualifie pour la finale.  

Le Sénégal, vainqueur du Burkina Faso (5 tirs à 4) après un nul (1-1), croise en finale le Maroc. Une grande première pour les deux Pays.

Quant au Mali, il se contentera de la petite finale contre le Burkina Faso. Un remake de la 1ère journée du Groupe C gagnée par le Mali (1-0).

LES TIRS AU BUT DU MALI

Ont marqué : Ange Martial Tia, Ousmane Simpara, Sékou Koné, Mamadou Doumbia, Souleymane Sanogo.

Ont raté : Ibrahim Kanaté, Ibrahima Diarra, Gaoussou Koné

 

A lire aussi

13 avr, 2024
ABM FOOT ACADEMIE : La grande détection
ABM FOOT Académie du Mali procède à une détection de jeunes talents à travers les 6 communes de Bamako et la commune urbaine de Kati. L’opération a débuté ce 12 avril 2024 et prendra fin le 18 avril prochain.
13 avr, 2024
LIGUE1 ORANGE DU MALI (J22) : Bakaridjan cartonne le COB
En ouverture de la 22e journée de la Ligue1 Orange ce samedi soir, l’AS Bakaridjan de Barouéli a pulvérisé le COB (4-1).
13 avr, 2024
LIGUE1 ORANGE DU MALI (J22) : Le choc Binga-Stade malien
La 22e journée de la Ligue1 Orange donne son coup d’envoi ce samedi 13 avril 2024 et prend fin le mercredi 17 avril avec le choc Binga FC-Stade malien de Bamako.