Aller au contenu principal
c

CHAN 2023 – La Fédération marocaine « rejette les propos racistes prononcés à la cérémonie d’ouverture à l’égard du public marocain »

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a dénoncé, dans un communiqué, les « agissements » à  l’ouverture de la 7e édition du Championnat d’Afrique des Nations des joueurs locaux (CHAN), vendredi 13 janvier 2023 en Algérie.

Les Lions de l’Atlas A’, tenants du titre, n’ont pas pu rejoindre l’Algérie où se déroule le CHAN 2023, en raison notamment des tensions politiques entre les deux pays.

« La FRMF rejette les propos racistes prononcés par des supporters présents à la cérémonie d’ouverture à l’égard du public marocain connu à travers le monde entier pour son civisme », déplore la FRMF dans un communiqué.

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) dénonce et condamne vivement les agissements malveillants et les manœuvres abjectes ayant émaillés l’ouverture de la 7éme édition du Championnat d’Afrique des Nations des joueurs locaux (CHAN), vendredi 13 janvier 2023 en Algérie notamment suite au discours provocateur et surréaliste qui a bafoué le règlement régissant l’organisation des manifestations footballistiques sous l’égide de la Confédération Africaine de Football (CAF).

La FRMF rejette les propos racistes prononcés par des supporters présents à la cérémonie d’ouverture à l’égard du public marocain connu à travers le monde entier pour son civisme.

La FRMF fait savoir avoir adressé une correspondance à la CAF qui est appelée à assumer toute la responsabilité face à ces transgressions flagrantes qui n’ont aucun lien avec les principes et valeurs du ballon rond.

 

A lire aussi

19 avr, 2024
LIGUE1 ORANGE DU MALI (J23) : De belles empoignades
La 23e journée de la Ligue1 Orange du Mali qui donne son coup d’envoi ce vendredi 19 avril est dominée par des duels au sommet et bas du classement.  
17 avr, 2024
LIGUE1 ORANGE-CLASSEMENT (J22) : Le Djoliba conforte son statut de leader
Au terme de la 22e journée de la Ligue1 Orange du Mali, le Djoliba est solide leader avec 48 points devant l’AS Réal (40 points) et le Stade malien (38 points).
17 avr, 2024
LIGUE1 ORANGE DU MALI (J22) : Le Stade malien se relance
Le Stade malien de Bamako a battu Binga FC (3-2) ce mercredi soir en clôture de la 22e journée de la Ligue1 Orange du Mali. Il reprend du coup la 3e place du classement.