Aller au contenu principal
g

CHAN Algérie 2022 (J3) : le Mali éliminé

Le Mali, vice-champion sortant est tombé ce mardi soir face à la Mauritanie (1-0). Un résultat qui qualifie la Mauritanie et élimine le Mali.

Coup de tonnerre ! Le Mali est logiquement tombé et éliminé du CHAN.

Face à la Mauritanie pour l’ultime match sous forme de finale du groupe D, le Mali s’est incliné (1-0). Mamadou Sy (53’) a été le bourreau du Mali et héro de la Mauritanie.  

Une élimination logique au vu de la moyenne prestation des Aigles du Mali qui ont été largement dominé par les Mourabitounes. Que d’imprécisions, de déchets techniques et de manque d’engagement pour les Aigles locaux.

La Mauritanie (4pts) décroche l’unique ticket du groupe D devant l’Angola (2pts) et Mali (1pt), bon dernier de la classe.

C’est un échec cuisant pour le coach Nouhoum Diané et ses poulains qui quittent prématurément la compétition sans honneur.   

FICHE TECHNIQUE MAURITANIE-MALI : 1-0

But de Mamadou Sy (53’) pour la Mauritanie

EQUIPE DU MALI : Germain Berthé, Emile Koné, Yoro Diaby, Ousmane Diallo, Souleymane Coulibaly, Makan Samabaly (puis Fady Coulibaly 88’), Ibourahima Sidibé (puis Moctar Cissé 78’), Moussa Coulibaly, Djibril Coulibaly (puis Ckeickna Diakité 78’), Ousmane Coulibaly (puis Ahmed Diomandé 88’), Moussa Koné (puis Hamidou Sinayoko 78’).   

A lire aussi

11 Juil, 2024
COMPETITIONS AFRICAINES DES CLUBS : Tirage favorable aux clubs maliens
Le tirage au sort des Compétitions Africaines des clubs effectué ce jeudi 11 juillet au Caire (Egypte) a été favorable aux représentants : le Djoliba AC et le Stade malien de Bamako.
11 Juil, 2024
LIGUE1 DAMES – CARRE D’AS (J4) : Mandé et Police au sommet
Le carré d’as de la Ligue1 Dames a donné son coup d’envoi le 19 juin dernier. L’AS Mandé et l’AS Police sont au coude-à-coude avec 6 points.
10 Juil, 2024
JO 2024 - MOHAMED LABARI CISSET : Un joueur de mission
Mohamed Larabi Cisset, 19 ans, est une belle trouvaille du sélectionneur des Aigles Olympiques, Badra Alou Diallo « Conty ». Jeune défenseur polyvalent (axe, latéral gauche et sentinelle), le jeune Cisset a bien mérité sa sélection pour les JO de Paris 2024.