Aller au contenu principal
s

CHAN Algérie 2022 (J3) : Mali-Mauritanie choc de vérité

En clôture des matches de poules de groupe D, la Mauritanie et Mali se croisent ce mardi 24 janvier pour l’unique ticket de qualification pour une sorte de finale. Malheur au vaincu.

Le Mali, vice-champion sortant, joue son destin ce mardi soir contre la Mauritanie. Le vainqueur de cette ultime rencontre du groupe D décroche l’unique ticket pour les quarts de finale. C’est un match pris très au sérieux par coach Nouhoum Diané et ses poulains qui peuvent se contenter d’un match nul avec buts pour se qualifier. Mais les Aigles locaux veulent gagner à tout prix pour poursuivre leur objectif : jouer au moins la finale.

Si le Mali et l’Angola se sont neutralisés (3-3) en ouverture, la Mauritanie et l’Angola (0-0) n’ont pas fait mieux.

Dans le Nis des Aigles l’infirmerie est vide. Aly Dessé Sissoko, Moussa Koné « Koffi » et Nankoman Keita ont effectivement repris les entrainements collectifs.

En empochant leurs arriéré de prime après le premier match, les Aigles du Mali sont gonflé à bloc et très motivé pour battre les Mourabitounes de Mauritanie ce mardi afin de s’inviter en quarts de finale.         

 

A lire aussi

11 Juil, 2024
COMPETITIONS AFRICAINES DES CLUBS : Tirage favorable aux clubs maliens
Le tirage au sort des Compétitions Africaines des clubs effectué ce jeudi 11 juillet au Caire (Egypte) a été favorable aux représentants : le Djoliba AC et le Stade malien de Bamako.
11 Juil, 2024
LIGUE1 DAMES – CARRE D’AS (J4) : Mandé et Police au sommet
Le carré d’as de la Ligue1 Dames a donné son coup d’envoi le 19 juin dernier. L’AS Mandé et l’AS Police sont au coude-à-coude avec 6 points.
10 Juil, 2024
JO 2024 - MOHAMED LABARI CISSET : Un joueur de mission
Mohamed Larabi Cisset, 19 ans, est une belle trouvaille du sélectionneur des Aigles Olympiques, Badra Alou Diallo « Conty ». Jeune défenseur polyvalent (axe, latéral gauche et sentinelle), le jeune Cisset a bien mérité sa sélection pour les JO de Paris 2024.