Aller au contenu principal
CHAN ALGERIE 2023 : le Mali croise l’Angola et la Mauritanie

CHAN ALGERIE 2023 : le Mali croise l’Angola et la Mauritanie

Le tirage au sort du CHAN Algérie 2023 (du 14 janvier au 4 février), effectué ce samedi 1er octobre 2022 à Alger, a fixé le Mali dans le
groupe D en compagnie de l’Angola et de la Mauritanie. C’est pas gagner d’avance.

Le Mali, vice-champion d’Afrique en Titre a hérité d’une poule à 3. Dans le groupe D, le Mali croise l’Angola et la Mauritanie. C’est dire que chaque match constitue une finale pour la qualification au prochain tour. Car seul le premier se qualifie pour les quart de finale. Le sélectionneur des Aigles du Mali, Nouhoum Diané, est conscient de l’enjeu.

C’est le même scénario dans la poule E qui regroupe le Cameroun, le Congo et le Niger.

Les 3 groupes à 4 bénéficieront de deux qualifiées pour les quarts. Il s’agit du groupe A Algérie, Libya, Ethiophie, Mozambique, du groupe B RD Congo, Uganda, Côte d’Ivoire, Sénégal et du groupe C Maroc, Sudan, Madagascar, Ghana.

COMPOSITION DES POULES.

POULE A : Algérie, Libya, Ethiophie, Mozambique

POULE B : RD Congo, Uganda, Côte d’Ivoire, Sénégal

POULE C : Maroc, Sudan, Madagascar, Ghana

POULE D : Mali, Angola, Mauritanie

POULE E : Cameroun, Congo, Niger

A lire aussi

13 juin, 2024
AIGLES DU MALI : Éric Sékou Chelle viré
Le Sélectionneur des Aigles du Mali, Éric Sékou Chelle a été remercié ce jeudi 13 juin 2024. Son adjoint, Badra Alou Diallo « Conty » assure l’intérim.
11 juin, 2024
ELIM MONDIAL 2026 GROUPE I (J4) : Le Mali cale
Après une défaite humiliante à domicile (1-2) contre le Ghana, lors de la 3e journée, le Mali n’a pu faire qu’un match nul (0-0) contre Madagascar ce mardi soir à Johannesburg au compte de la 4e journée.
09 juin, 2024
MONDIAL 2026 – VOYAGE DES AIGLES : La catastrophe
Après 4 faux départs et un vol spécial annulé, les Aigles du Mali quitteront finalement Bamako pour Johannesburg ce lundi 10 juin 2024 par un vol commercial d’Éthiopian Airlines. Départ : 11h GMT, arrivée : mardi 3h55 heure locale.