Aller au contenu principal
CHAN ALGERIE 2023 : le Mali croise l’Angola et la Mauritanie

CHAN ALGERIE 2023 : le Mali croise l’Angola et la Mauritanie

Le tirage au sort du CHAN Algérie 2023 (du 14 janvier au 4 février), effectué ce samedi 1er octobre 2022 à Alger, a fixé le Mali dans le
groupe D en compagnie de l’Angola et de la Mauritanie. C’est pas gagner d’avance.

Le Mali, vice-champion d’Afrique en Titre a hérité d’une poule à 3. Dans le groupe D, le Mali croise l’Angola et la Mauritanie. C’est dire que chaque match constitue une finale pour la qualification au prochain tour. Car seul le premier se qualifie pour les quart de finale. Le sélectionneur des Aigles du Mali, Nouhoum Diané, est conscient de l’enjeu.

C’est le même scénario dans la poule E qui regroupe le Cameroun, le Congo et le Niger.

Les 3 groupes à 4 bénéficieront de deux qualifiées pour les quarts. Il s’agit du groupe A Algérie, Libya, Ethiophie, Mozambique, du groupe B RD Congo, Uganda, Côte d’Ivoire, Sénégal et du groupe C Maroc, Sudan, Madagascar, Ghana.

COMPOSITION DES POULES.

POULE A : Algérie, Libya, Ethiophie, Mozambique

POULE B : RD Congo, Uganda, Côte d’Ivoire, Sénégal

POULE C : Maroc, Sudan, Madagascar, Ghana

POULE D : Mali, Angola, Mauritanie

POULE E : Cameroun, Congo, Niger

A lire aussi

21 Sep, 2023
PMU-MALI : Opération Don de Sang
A l'occasion du 29ème anniversaire du PMU Mali et le 63ème de notre accession à l'indépendance; le siège du Pari Mutuel Urbain du Mali ( PMU Mali) a servi de cadre pour le lancement d'une opération de don de sang. 
21 Sep, 2023
AMICAL SÉNÉGAL-MALI : Rencontre annulée !
Dans le cadre des préparatifs de la CAN 2023, le Mali et le Sénégal avaient rendez-vous le 13 octobre à Dakar pour une rencontre amicale. Ladite rencontre a été annulée d'un commun accord entre les deux Fédérations.
21 Sep, 2023
CAN 2023 : La CAF a fixé la date limite pour les listes
La Confédération africaine de football (CAF) aurait dévoilé la date limite du dépôt des listes pour la prochaine Coupe d’Afrique  des Nations, CAN Cote d’Ivoire 2023.