Aller au contenu principal
e

Conférence de presse : Djamel Belmadi hausse le ton contre un journaliste sénégalais

Le sélectionneur national, Djamel Belmadi, a réagi de manière vive à la question posée par un journaliste sénégalais avant le match amical entre le Sénégal et l’Algérie.

En effet, le journaliste a demandé pourquoi il avait récemment utilisé l’arabe dans ses communications, ce qui a apparemment déplu à l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille. Il a interrogé : « Coach, ces derniers temps, vous avez évité de parler français et vous parlez souvent arabe, est-ce pour éviter de divulguer de petits détails ? ». C’est alors que Djamel Belmadi lui a répondu de manière ferme : « Je suis arabe, j’ai le droit de parler ma langue maternelle. J’imagine qu’Aliou parle parfois en Wolof. »

Il convient de rappeler que l’équipe nationale d’Algérie s’est rendue à Dakar pour affronter le Sénégal en match amical, un test important pour évaluer la préparation de l’équipe de Djamel Belmadi à l’approche de la Coupe d’Afrique des Nations CAN 2023 – Côte d’Ivoire TotalEnergies, reportée en 2024.

 

A lire aussi

11 Juil, 2024
COMPETITIONS AFRICAINES DES CLUBS : Tirage favorable aux clubs maliens
Le tirage au sort des Compétitions Africaines des clubs effectué ce jeudi 11 juillet au Caire (Egypte) a été favorable aux représentants : le Djoliba AC et le Stade malien de Bamako.
11 Juil, 2024
LIGUE1 DAMES – CARRE D’AS (J4) : Mandé et Police au sommet
Le carré d’as de la Ligue1 Dames a donné son coup d’envoi le 19 juin dernier. L’AS Mandé et l’AS Police sont au coude-à-coude avec 6 points.
10 Juil, 2024
JO 2024 - MOHAMED LABARI CISSET : Un joueur de mission
Mohamed Larabi Cisset, 19 ans, est une belle trouvaille du sélectionneur des Aigles Olympiques, Badra Alou Diallo « Conty ». Jeune défenseur polyvalent (axe, latéral gauche et sentinelle), le jeune Cisset a bien mérité sa sélection pour les JO de Paris 2024.