Aller au contenu principal
c

Coup de tonnerre en Italie, la Juventus écope de 15 points de pénalité pour fraudes sur transferts

Mauvaise nouvelle pour la Juventus Turin, lourdement sanctionnée par la fédération.

La Cour d’appel de la Fédération italienne de football a infligé 15 points de pénalité à la Juventus. La Vieille Dame a été épinglée pour des fraudes comptables lors de transferts de joueurs entre 2018 et 2021. La soustraction des points prend effet cette saison.

La Juve chute à la 11e place

Ce retrait de points change totalement la saison des Turinois. Initialement troisièmes, les hommes de Massimiliano Allegri vont être rétrogradés à la 11e place de Serie A, à 12 points de la 6e place synonyme de qualification européenne.

Le tribunal a confirmé l’acquittement des huit autres clubs impliqués (Sampdoria, Pro Vercelli, Gênes, Parme, Pise, Empoli, Novara et Pescara) et leurs dirigeants respectifs.

Les Bianconeri ont la possibilité de faire appel devant le Tribunal de Garantie du CONI (comité olympique italien), précise L’Equipe.

 

 

A lire aussi

25 Mar, 2023
PAGE NOIRE : Farota n’est plus
L’ancien gardien des Aigles, Ousmane Farota s’est éteint ce samedi 25 mars 2023 à l’âge de 58 ans. Un Baobab est tombé.
25 Mar, 2023
LIGUE1 ORANGE DU MALI (J12) : Réal et LCBA se neutralisent
L’AS Réal a été accroché ce samedi soir par LCBA (1-1) au compte de la 12e journée de la Ligue1 Orange.
25 Mar, 2023
Le Mali et le Soudan du Sud sont les deux grands gagnants de la 3e journée du Groupe G contre respectivement la Gambie (2-0) et le Congo (2-1). Les poulains du Sélectionneur Eric Sékou Chelle ont assuré ce vendredi soir contre la Gambie. Kamory Doumbia (
En s’imposant par (2-0) contre la Gambie ce vendredi 24 mars 2023 au stade du 26 mars de Bamako, le Mali (9 points) domine outrageusement le groupe G devant la Gambie, le Soudan du Sud et le Congo (3 points).