Aller au contenu principal
b

COUPE DU MALI 2023-DEMI-FINALE : Des chocs pour le 13 mai

Bakaridjan-Onze Créateurs et Binga FC-Stade malien de Bamako sont les affiches des demi-finale de Dame Coupes du Mali 2023 au terme du tirage effectué cette nuit. Les deux chocs auront lieu le samedi 13 mai 2023 au Stade Amary Daou de Ségou.

Le tirage au sort effectué dans l’émission score de la télévision nationale (ORTM1) ce lundi aux environs de 22h a offert un menu intéressant : AS Bakaridjan-Onze Créateurs, Binga FC-Stade malien.

La première affiche oppose l’AS Bakaridjan (finaliste 2007) à Onze Créateurs (double détenteur). A priori, Bakaridjan joue à domicile mais Onze Créateurs a un ascendant psychologique. Les Créateurs ont battu Bakaridjan deux fois en quarts de finale de la compétition (2-1 et 1-0). Aussi, en Ligue1 Orange, Onze Créateurs a battu Bakaridjan (1-0) à Barouéli lors de la phase aller.

Si le secrétaire général de l’AS Bakaridjan, Thiorno Diallo, rêve du trophée pour embellir son palmarès, le vice-président de Onze Créateurs, Badra Diallo ambitionne d’une3e étoile.  

La seconde affiche, Binga FC-Stade malien est tout un symbole. Le Stade malien (21 trophées) a battu (3-2) Binga lors de la finale 2021. Lors de la phase aller de la Ligue1, le Stade s’est imposé (2-0) contre Binga.

A l’inverse, Binga FC est en jambe et part avec l’esprit revanchard. « Nous avons fait », a martelé le directeur technique de Binga FC, Maiga. Et le secrétaire général du Stade malien, Mohamed Diané, de répliquer : « nous ne sommes pas rassasié ».

La finale de Dames Coupe du Mali 2023 est initialement prévue pour le samedi 10 juin 2023.          

PROGRAMME DES DEMI-FINALE

Samedi 13 mai 2023

A Ségou

Stade Amary Daou

Bakaridjan-Onze Créateurs, 16h30

Binga FC-Stade malien de Bamako, 18h30.  

 

  

A lire aussi

28 nov, 2023
Reg Trail Algérie : les chances des Africains à la loupe
Le top départ de la 2e édition du Reg Trail Algérie sera donné ce mardi 28 novembre dans le désert du Sahara, à Timimoun en Algérie. Cinq coureurs africains dont une championne en titre seront dans les starting-blocks. Il s'agit de Djibi Sow, Abdoulkader Rabe, Frédéric Touglo, Aminata Bah et Messaouda Ouled El Kheir.
27 nov, 2023
France - Mali : deux styles différents, mais une ambition commune
À la veille de la demi-finale France - Mali, les sélectionneurs Jean-Luc Vannuchi et Ismaila Coulibaly se sont présentés devant la presse avec leurs joueurs Arthur Tchaptchet et Ibrahim Diarra.
27 nov, 2023
Coupe de la CAF : USMA, Berkane et Stade Malien commencent en beauté
A l'instar de la Ligue des champions africaine, la 1ère journée de la phase de groupes avait lieu ce dimanche en Coupe de la Confédération.