Aller au contenu principal
b

COUPE DU MALI 2023-DEMI-FINALE : Des chocs pour le 13 mai

Bakaridjan-Onze Créateurs et Binga FC-Stade malien de Bamako sont les affiches des demi-finale de Dame Coupes du Mali 2023 au terme du tirage effectué cette nuit. Les deux chocs auront lieu le samedi 13 mai 2023 au Stade Amary Daou de Ségou.

Le tirage au sort effectué dans l’émission score de la télévision nationale (ORTM1) ce lundi aux environs de 22h a offert un menu intéressant : AS Bakaridjan-Onze Créateurs, Binga FC-Stade malien.

La première affiche oppose l’AS Bakaridjan (finaliste 2007) à Onze Créateurs (double détenteur). A priori, Bakaridjan joue à domicile mais Onze Créateurs a un ascendant psychologique. Les Créateurs ont battu Bakaridjan deux fois en quarts de finale de la compétition (2-1 et 1-0). Aussi, en Ligue1 Orange, Onze Créateurs a battu Bakaridjan (1-0) à Barouéli lors de la phase aller.

Si le secrétaire général de l’AS Bakaridjan, Thiorno Diallo, rêve du trophée pour embellir son palmarès, le vice-président de Onze Créateurs, Badra Diallo ambitionne d’une3e étoile.  

La seconde affiche, Binga FC-Stade malien est tout un symbole. Le Stade malien (21 trophées) a battu (3-2) Binga lors de la finale 2021. Lors de la phase aller de la Ligue1, le Stade s’est imposé (2-0) contre Binga.

A l’inverse, Binga FC est en jambe et part avec l’esprit revanchard. « Nous avons fait », a martelé le directeur technique de Binga FC, Maiga. Et le secrétaire général du Stade malien, Mohamed Diané, de répliquer : « nous ne sommes pas rassasié ».

La finale de Dames Coupe du Mali 2023 est initialement prévue pour le samedi 10 juin 2023.          

PROGRAMME DES DEMI-FINALE

Samedi 13 mai 2023

A Ségou

Stade Amary Daou

Bakaridjan-Onze Créateurs, 16h30

Binga FC-Stade malien de Bamako, 18h30.  

 

  

A lire aussi

11 Juil, 2024
COMPETITIONS AFRICAINES DES CLUBS : Tirage favorable aux clubs maliens
Le tirage au sort des Compétitions Africaines des clubs effectué ce jeudi 11 juillet au Caire (Egypte) a été favorable aux représentants : le Djoliba AC et le Stade malien de Bamako.
11 Juil, 2024
LIGUE1 DAMES – CARRE D’AS (J4) : Mandé et Police au sommet
Le carré d’as de la Ligue1 Dames a donné son coup d’envoi le 19 juin dernier. L’AS Mandé et l’AS Police sont au coude-à-coude avec 6 points.
10 Juil, 2024
JO 2024 - MOHAMED LABARI CISSET : Un joueur de mission
Mohamed Larabi Cisset, 19 ans, est une belle trouvaille du sélectionneur des Aigles Olympiques, Badra Alou Diallo « Conty ». Jeune défenseur polyvalent (axe, latéral gauche et sentinelle), le jeune Cisset a bien mérité sa sélection pour les JO de Paris 2024.