Aller au contenu principal
d

COUPE SIDATY CISSE : ABM FOOT s’offre le trophée

ABM FOOT Académie a remporté le trophée de la 1ère édition de la Coupe Sidaty Cissé ce dimanche soir suite à sa victoire (2-1) contre AS KFC.

Il y’avait du spectacle ce dimanche soir à la faveur de la finale entre ABM FOOT Académie et AS KFC.

 Après une 1ère période assez maitrisée, les bambinos d’ABM FOOT ont déverrouillé le bloc de l’AS KFC pour ouvrir le score sur un coup de tête de Djibril Sangaré (60’). Ils pressent et déroulent leur football avant de faire le break sur un csc de Soumaila Doumbia (77’) qui trompe son propre gardien d’un coup de tête en retrait.

ABM FOOT manque un penalty par son capitaine Alhassane Mohamed (85’) et se fait puni sur le coup par la réduction du score d’un superbe but de Boubacar Coulibaly (86’). Score final : 2 buts à 1 pour ABM FOOT qui remporte le trophée de la 1ère édition de la Coupe Sidaty Cissé.

Au titre des récompenses, ABM FOOT, vainqueur du trophée, reçoit un chèque géant de 5 millions CFA et des médailles d’or. Le vaincu, AS KFC se console avec un chèque de 3 millions CFA et des médailles d’argent. La 3e place est revenue à NCO qui reçoit 1 millions CFA et les médailles de bronze. AS DK, 4e se contente d’une enveloppe de 300 milles CFA.

Le titre de meilleur joueur est revenu à Abdoul Chakour Diaby de l’AS KFC  (250 milles CFA). Alhousseini Mohamed de ABM FOOT (5 buts) a décroché le titre de meilleur buteur (200 milles CFA).

Le promoteur et président de ABM FOOT, Mahazou Baba Cissé, s’est dit très satisfait de l’organisation et du spectacle produit par les jeunes.

Vivement la 2e édition de la Coupe Sidaty Cissé !  

 

A lire aussi

13 juin, 2024
AIGLES DU MALI : Éric Sékou Chelle viré
Le Sélectionneur des Aigles du Mali, Éric Sékou Chelle a été remercié ce jeudi 13 juin 2024. Son adjoint, Badra Alou Diallo « Conty » assure l’intérim.
11 juin, 2024
ELIM MONDIAL 2026 GROUPE I (J4) : Le Mali cale
Après une défaite humiliante à domicile (1-2) contre le Ghana, lors de la 3e journée, le Mali n’a pu faire qu’un match nul (0-0) contre Madagascar ce mardi soir à Johannesburg au compte de la 4e journée.
09 juin, 2024
MONDIAL 2026 – VOYAGE DES AIGLES : La catastrophe
Après 4 faux départs et un vol spécial annulé, les Aigles du Mali quitteront finalement Bamako pour Johannesburg ce lundi 10 juin 2024 par un vol commercial d’Éthiopian Airlines. Départ : 11h GMT, arrivée : mardi 3h55 heure locale.