Aller au contenu principal
COUPES AFRICAINES DES CLUBS : FORTUNES DIVERSES POUR LES CLUBS MALIENS 

COUPES AFRICAINES DES CLUBS : FORTUNES DIVERSES POUR LES CLUBS MALIENS 

Si le Djoliba a battu l’ASKO de Kara par le minimum (1-0), le Stade malien de Bamako, lui, s’est incliné par le minimum (1-0) en déplacement contre Paynesville FC du Libéria. La qualification se jouera certainement lors de la manche retour.

Ce samedi 14 septembre 2024, les représentants maliens en Compétitions Africaines ont eu des fortunes diverses au compte de la manche aller.

En Ligue des champions, le Djoliba a assuré à domicile au Stade du 26 mars de Bamako en gagnant par le minimum vital (1-0) contre ASKO de Kara du Togo. Zoumana Simpara (20’) sur penalty a été l’unique buteur de la rencontre. Dans un match assez rythmé, les deux formations ont produit du beau spectacle. Toute chose qui augure d’une manche retour qui sera très disputée au Stade de Kégué à Lomé.  

En Coupe de la Confédération, le Stade malien est tombé (1-0) à Monrovia contre Paynesville FC. Dans un match assez équilibré, le représentant malien a encaissé le but à la 66’ sur corner. Le Stade malien a donc toutes les chances de se qualifier à domicile devant son public le week-end prochain.

C’est dire que le football malien est à la croisée des chemins le week-end prochain pour une double qualification en Compétitions Africaines des Clubs.

A lire aussi

07 oct, 2024
COUPES AFRICAINES DES CLUBS : LE DJOLIBA ET LE STADE MALIEN FIXÉS
Le Djoliba AC et le Stade malien de Bamako sont fixés sur leurs adversaires de poules en compétitions interclubs au terme du tirage au sort effectué ce lundi 7 octobre par la CAF.
06 oct, 2024
 COUPE SIDATY CISSE 2E ÉDITION : Derby en patron, Stade malien forfait
La poule B est entrée dans la danse ce dimanche avec la démonstration de Derby Académie (5-0) sur AS Nation Foot. Le Stade malien, lui, était absent lors du choc contre ASKO.
06 oct, 2024
ELIM CAN 2025 : 24 AIGLES POUR LA DOUBLE CONFRONTATION
Tom Saintfiet, le sélectionneur des Aigles du Mali, a dévoilé à la presse la liste des 24 joueurs retenus pour la double confrontation Mali – Guinée-Bissau (11 octobre et 15 octobre) au compte des 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN Maroc 2025. C’était ce dimanche 6 octobre à 11 H au siège de la Femafoot.