Aller au contenu principal
d

ELECTION FEMAFOOT : Bavieux annonce sa candidature

C’est à la faveur d’une cérémonie ce lundi 26 juin 2023 à Maheva palace à Bamako que le président sortant de la femafoot, Mamoutou Touré « Bavieux » a officiellement lancé sa candidature pour sa propre succession.  

L’instant était solennel ce lundi à Maheva Palace. Mamoutou Touré « Bavieux », président sortant du Comité Exécutif de le femafoot a officiellement lancé sa candidature pour l’élection du 29 aout 2023.

Dans la salle, on notait la présence physique de plusieurs membres statutaires. On peut citer entre autres les représentants des Ligues de Ségou, Sikasso et Bamako ainsi que des clubs de Ligue1 tels ASKO, US Bougouni, Black Stars, AS Réal, Stade malien de Bamako, Binga FC…  

Au présidium, Bavieux Touré était entouré du président de la Ligue de Sikasso,  Kèlètigui Mamby Diaby, du président de la Ligue de Bamako, Issa Sidibé, du président de l’AS Réal, Me Famakan Dembélé et du Directeur de campagne, Moussa Sylvain Diakité.

C’est devant une pléiade de journalistes que le président Touré s’est adressé aux membres statutaires pour annoncer sa candidature à l’élection de la femafoot prévue pour le 29 aout 2023. «  C’est suite à la sollicitation de certains membres du Comité Exécutif et surtout de plusieurs membres statutaires que j’ai décidé de me représenter pour un 2e mandat », a introduit Bavieux Touré.    

Des témoignages ont ensuite suivis l’annonce de candidature du Président Touré. Tour à tour, le directeur de campagne, Moussa Sylvain Diakité, Ichaka Diakité et Kèlètigui Mamby Diaby ont fixé le cap de la 2e mandature et écorché le bilan satisfaisant du président sortant ainsi que son leadership dans le management et la gouvernance.  

Notons que le président candidat, Bavieux Touré a promis de ratisser large pour unir au maximum la grande famille du football malien pour un avenir radieux.    

  

A lire aussi

28 nov, 2023
Reg Trail Algérie : les chances des Africains à la loupe
Le top départ de la 2e édition du Reg Trail Algérie sera donné ce mardi 28 novembre dans le désert du Sahara, à Timimoun en Algérie. Cinq coureurs africains dont une championne en titre seront dans les starting-blocks. Il s'agit de Djibi Sow, Abdoulkader Rabe, Frédéric Touglo, Aminata Bah et Messaouda Ouled El Kheir.
27 nov, 2023
France - Mali : deux styles différents, mais une ambition commune
À la veille de la demi-finale France - Mali, les sélectionneurs Jean-Luc Vannuchi et Ismaila Coulibaly se sont présentés devant la presse avec leurs joueurs Arthur Tchaptchet et Ibrahim Diarra.
27 nov, 2023
Coupe de la CAF : USMA, Berkane et Stade Malien commencent en beauté
A l'instar de la Ligue des champions africaine, la 1ère journée de la phase de groupes avait lieu ce dimanche en Coupe de la Confédération.