Aller au contenu principal
h

ÉLECTION FEMAFOOT : Bougouni est déterminé pour Bavieux

La série de visite continue pour l'équipe de campagne de Mamoutou Touré Bavieux.  Après Bamako et ses clubs, Ségou et Sikasso,  le Directoire de campagne de l'unique candidat à la présidence de la FEMAFOOT était ce jeudi 18 août à Bougouni pour échanger avec les responsables du football local autour de son programme dédié au développement de notre sport roi.

Le Président de l'US Bougouni, Ichaka Diakité était tout heureux de recevoir les hôtes du jour. Il s'est dit animé d'un sentiment de fierté par l'accueil réservé à la délégation. Il a ensuite loué les qualités humaines et professionnelles de Bavieux. 

Pour toutes ces raisons, l'ambassadeur du Banimonotié a indiqué que Bougouni reste mobilisé pour Bavieux.

Porte-étendard de la Ligue de Sikasso en Ligue 1, Bougouni a sollicité l'appui du candidat Bavieux, en plus de ce que l'Etat fait déjà, pour la Réhabilitation de certain terrain de football et même d'autres infrastructures sportives.

 

Rappelant la portée de l'organisation du Festival de football féminin ainsi qu'un grand nombre de matches du championnat national Ligue1 Orange à Bougouni, Ichaka Diakité a indiqué que d'autres réalisations d'envergure vont davantage renforcer sa fierté d'appartenir à ce bureau fédéral. 

Pour sa part, Moussa Sylvain Diakité a jugé pertinentes les doléances soumises auxquelles la liste Bavieux Touré prêtera une oreille attentive. Le directeur de campagne a ensuite rappelé les grandes réalisations faites par le président-candidat Bavieux dans le domaine de la formation, de la restructuration de la fédération, des infrastructures et de la cohésion entre acteurs du football au cours du mandat  qui s'achève.

Ce vendredi 18 août, le directoire de campagne séjourne à Gao pour prendre langue avec les autorités sportives de la Capitale des Askia.

A lire aussi

13 juin, 2024
AIGLES DU MALI : Éric Sékou Chelle viré
Le Sélectionneur des Aigles du Mali, Éric Sékou Chelle a été remercié ce jeudi 13 juin 2024. Son adjoint, Badra Alou Diallo « Conty » assure l’intérim.
11 juin, 2024
ELIM MONDIAL 2026 GROUPE I (J4) : Le Mali cale
Après une défaite humiliante à domicile (1-2) contre le Ghana, lors de la 3e journée, le Mali n’a pu faire qu’un match nul (0-0) contre Madagascar ce mardi soir à Johannesburg au compte de la 4e journée.
09 juin, 2024
MONDIAL 2026 – VOYAGE DES AIGLES : La catastrophe
Après 4 faux départs et un vol spécial annulé, les Aigles du Mali quitteront finalement Bamako pour Johannesburg ce lundi 10 juin 2024 par un vol commercial d’Éthiopian Airlines. Départ : 11h GMT, arrivée : mardi 3h55 heure locale.