Aller au contenu principal
x

ELIMINATOIRES CAN 2023 (J4) : la Gambie s’offre le Mali

Le Mali est tombé devant la Gambie (1-0) ce mardi soir à Casablanca au compte de la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2023. Une piqûre de rappel pour les Aigles du Mali.

Après 3 victoires consécutives en 3 matches, les Aigles du Mali ont concédé leur première défaite dans les éliminatoires de la CAN 2023. En effet, ce mardi soir la Gambie a battu le Mali par 1 but à 0 avec une réalisation d’Omar Colley (80’).

Avec une équipe remaniée, 8 changements sur le onze de départ de la 3e journée, les poulains d’Eric Sékou Chelle n’ont pas convaincu, ils ont joué par acouets.

Malgré la défaite, le Mali reste leader du groupe G avec 9pts devant la Gambie (6pts), le Congo (6pts) et le Soudan du Sud (3pts).  

Cette contre-performance met la pression sur les Aigles du Mali qui ont désormais l’obligation d’arracher leur qualification au mois de  septembre 2023 contre le Congo à Brazza (5e journée) et le Soudan du Sud à Bamako (6e journée).  Un seul point suffit au bonheur des Aigles.  

A lire aussi

24 avr, 2024
Tournoi ABM FOOT 2024 : C'est parti pour la 2e édition  
Le coup d'envoi de la 2e édition du tournoi ABM Academy des centres de formation a été donné ce mercredi 24 avril au Complexe Sportif Sidaty Cissé, domaine de l’Academy. C'était sous la présidence du Promoteur, Président Mahazou Baba Cisset, des représentants des 8 équipes participantes et les amoureux du ballon rond.
23 avr, 2024
TOURNOI ABM FOOT ACADEMIE : Coup d’envoi de la deuxième édition
Le top départ de la 2e édition du tournoi ABM FOOT est prévu pour ce mercredi 24 avril 2024. La compétition qui regroupe 8 centres de formation prend fin le 27 avril prochain.
23 avr, 2024
ABM FOOT ACADÉMIE BOUCLE SA DÉTECTION DE JEUNES TALENTS
La grande détection ABM FOOT de jeunes talents a pris fin ce lundi 22 avril avec la derrière phase. Sur les 39 jeunes retenus, 30 seront intégrés dans l’Académie.