Aller au contenu principal
x

ELIMINATOIRES CAN 2023 (J4) : la Gambie s’offre le Mali

Le Mali est tombé devant la Gambie (1-0) ce mardi soir à Casablanca au compte de la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2023. Une piqûre de rappel pour les Aigles du Mali.

Après 3 victoires consécutives en 3 matches, les Aigles du Mali ont concédé leur première défaite dans les éliminatoires de la CAN 2023. En effet, ce mardi soir la Gambie a battu le Mali par 1 but à 0 avec une réalisation d’Omar Colley (80’).

Avec une équipe remaniée, 8 changements sur le onze de départ de la 3e journée, les poulains d’Eric Sékou Chelle n’ont pas convaincu, ils ont joué par acouets.

Malgré la défaite, le Mali reste leader du groupe G avec 9pts devant la Gambie (6pts), le Congo (6pts) et le Soudan du Sud (3pts).  

Cette contre-performance met la pression sur les Aigles du Mali qui ont désormais l’obligation d’arracher leur qualification au mois de  septembre 2023 contre le Congo à Brazza (5e journée) et le Soudan du Sud à Bamako (6e journée).  Un seul point suffit au bonheur des Aigles.  

A lire aussi

10 déc, 2023
CAF: Les légendes du football africain illuminent les rues de Marrakech avant la remise des CAF Awards lundi soir
La cérémonie des CAF Awards est l'un des événements les plus attendus du calendrier footballistique africain. Cap vers Marrakech, cette année où la remise des trophées aura lieu ce lundi 11 décembre au Palais des Congrès Movënpick.
09 déc, 2023
LIGUE1 ORANGE DU MALI (J8) : La 1ère victoire de l’USFAS
En ouverture de la 8e journée de la Ligue1 Orange, l’USFAS a décroché sa première victoire en battant le COB (1-0). Onze Créateurs et ATS se sont eux aussi relancés.
09 déc, 2023
LIGUE1 ORANGE DU MALI (J8) : Journée des chocs
Beaucoup de chocs meublent la 8e journée de la Ligue1 Orange du Mali qui démarre ce samedi 9 décembre 2023.