Aller au contenu principal
h

Éliminatoires CAN2023: Le scénario de la qualification des Lions Indomptables

Voici le scénario de qualification des Lions indomptables du Cameroun pour la Coupe d'Afrique des Nations 2024 en Côte d'Ivoire.

1er scénario :

 

Si le Cameroun remporte sa rencontre contre le Burundi lors de la sixième journée, il obtiendra automatiquement sa qualification pour la phase finale de la Coupe d'Afrique des Nations, peu importe le score final.

 

Exemple :

Mardi 12 septembre | Cameroun 1 - 0 Burundi

Le classement final sera le suivant :

Cameroun : 7 points (Qualifié)

Namibie : 5 points (Qualifiée)

Burundi : 4 points

Kenya (Disqualifié)

 

2e scénario :

 

Le Cameroun sera également directement qualifié pour la phase finale de la Coupe d'Afrique des Nations 2024 s'il obtient un match nul contre le Burundi lors de la sixième journée. En effet, les Burundais, qui ont également récolté 4 points, avaient perdu lors de la première rencontre entre les deux équipes (0-1). Étant donné que les résultats des confrontations directes prévalent sur la différence de buts globale, un match nul sera suffisant pour que les hommes de Rigobert Song se qualifient.

 

Exemple :

Mardi 12 septembre | Cameroun 0 - 0 Burundi

Le classement final sera le suivant :

Namibie : 5 points (Qualifiée)

Cameroun : 5 points (Qualifié)

Burundi : 5 points

Kenya (Disqualifié)

 

En tant que leader du groupe avec 5 points, la Namibie sera pratique spectatrice de ces résultats, car il n'y a que trois équipes dans ce groupe particulier en raison de la disqualification du Kenya. La Namibie est donc presque qualifiée, sauf en cas d'un scénario improbable où le match se terminerait sur un score final de 4-4 ou plus entre les Camerounais et les Burundais.

 

Exemple :

Mardi 12 septembre | Cameroun 4 - 4 Burundi

Le classement final sera le suivant :

Cameroun : 5 points (Qualifié)

Burundi : 5 points (Qualifié)

Namibie : 5 points

Kenya (Disqualifié)

 

Il est important de noter qu'une défaite contre le Burundi lors de la dernière journée entraînerait l'élimination prématurée des Lions indomptables. Rendez-vous donc ce mardi 12 septembre pour assister à ce duel.

 

A lire aussi

13 juin, 2024
AIGLES DU MALI : Éric Sékou Chelle viré
Le Sélectionneur des Aigles du Mali, Éric Sékou Chelle a été remercié ce jeudi 13 juin 2024. Son adjoint, Badra Alou Diallo « Conty » assure l’intérim.
11 juin, 2024
ELIM MONDIAL 2026 GROUPE I (J4) : Le Mali cale
Après une défaite humiliante à domicile (1-2) contre le Ghana, lors de la 3e journée, le Mali n’a pu faire qu’un match nul (0-0) contre Madagascar ce mardi soir à Johannesburg au compte de la 4e journée.
09 juin, 2024
MONDIAL 2026 – VOYAGE DES AIGLES : La catastrophe
Après 4 faux départs et un vol spécial annulé, les Aigles du Mali quitteront finalement Bamako pour Johannesburg ce lundi 10 juin 2024 par un vol commercial d’Éthiopian Airlines. Départ : 11h GMT, arrivée : mardi 3h55 heure locale.