Aller au contenu principal
x

ELIMINATOIRES JO PARIS 2024 DAMES : Le Mali élimine le Burkina

Les Aigles Dames ont passé le cap du premier tour ce mardi soir face aux Etalons du Burkina Faso au terme des prolongations (2-2). Une qualification sur le fil.

Le Mali est passé entre les goûtes contre le Burkina Faso. Malgré sa victoire à l’aller (1-0), la formation malienne a été défaite par le Burkina Faso (2-1) à Bamako au terme du temps règlementaire.

C’est le Burkina qui refait son retard par Balkissa Sawagodo (11’) avant qu’Aïssata Traoré n’égalise pour le Mali (29’). En seconde période Balkissa Sawagodo relance le Burkina par un 2e but (52’).  Score final sur l’ensemble des deux matches : 2-2. C’est le règlement FIFA qui s’applique : le but marqué à l’extérieur ne compte pas double.

Il a fallu recourir aux prolongations  pour que le Mali égalise avec le but de la qualification d’un coup de tête de Coulouba Sogoré (100’). Le Mali s’impose par 3 buts à 2 sur l’ensemble des deux rencontres.

Au tour prochain, les Aigles Dames croisent la redoutables équipe de la Zambie, médaillée de bronze et qualifiée pour la Coupe du monde.  

 

A lire aussi

13 Sep, 2024
COUPES AFRICAINES DES CLUBS : Le Mali sur le pont
Les deux représentants maliens, le Djoliba AC et le Stade malien jouent la manche aller du second tour préliminaire ce samedi 14 septembre à Bamako et à Monrovia.
13 Sep, 2024
FEMAFOOT : 17 ENTRAÎNEURS MALIENS DECHROCHENT LA LICENCE A CAF
Après un cours de rafraichissement, 17 entraineurs maliens ont validé leur licence A CAF. La cérémonie de remise de leur précieux sésame a lieu ce vendredi 13 septembre 2024 au siège de la Femafoot.
12 Sep, 2024
ENTRAINEURS DU MALI : LA LICENCE A CAF VALIDÉE
Après une formation de rafraichissement (du 26 au 29 août 2024), 17 entraineurs maliens ont validé leur licence A CAF à la faveur du cours effectué par Ousmane Guindo, instructeur CAF et Directeur Technique National du Mali par intérim.