Aller au contenu principal
g

FEMAFOOT : Les Licences délivrées  

Le président de la Fédération malienne de football Mamoutou Touré dit Bavieux a présidé, ce vendredi 21 juillet 2023,  au siège de la fédération malienne de football, la cérémonie de remise de diplôme des entraineurs ayant pris part au stage de formation en licence C CAF.

Dans un discours improvisé pour la circonstance, le président de la FEMAFOOT a d’entrée souhaité la bienvenue aux entraineurs dans la salle de la FEMAFOOT avant de rappeler« qu'ils étaient au nombre de 34 à faire la formation et sur le 34, 29 ont été récipiendaire. Selon Bavieux Touré,  de Mai  en juin 45 autres entraîneurs ont également reçu leur formation et dans quelques semaine ou quelques mois, ils se verront attribués leur licence d'entraîneur.

 

En si peu de temps, une centaine d’entraineurs viennent d'obtenir leur licence. « Vous avez été des grands symboles durant des années dans vos clubs respectifs pour certains et pour d'autres au sein des équipes Nationales. Comment ne pas être fier, en ce jour par la qualité de la formation que vous avez reçue pour continuer à servir le football malien » A-t-il martelé.

 

Après le discours d'ouverture, du président Bavieux, la cérémonie se poursuivit avec la remise des diplômes aux 29  récipiendaires en présence du 1er vice-président kassoum Coulibaly dit Yambox, le formateur et  directeur technique national par intérim Ousmane Guindo et le responsable du foot féminin Aminata Sogodogo pour ne citer que ceux-ci.

Parmi les heureux diplômés du jour, on peut citer des anciens internationaux comme le gardien Cheick Oumar Bathily, le défenseur Dioma Kamissoko, le milieu de terrain Djibril Sidibé et  l’attaquant Mohamed Traoré.  

 

Pour appuyer cette cérémonie avec des conseils, le président Mamoutou Touré dit Bavieux à laisser le champ libre à son aîné le 1er vice-président Kassoum Coulibaly pour clôturer. Dans la même dynamique Kassoum Coulibaly a félicité les récipiendaires avant de les exhorter à se mettre à la tâche, en leur demandant d’assumer leur statut. « Vos connaissances devront être mises au service des clubs et des sélections nationales, de manière à concrétiser les aspirations des Malien ».

A lire aussi

13 juin, 2024
AIGLES DU MALI : Éric Sékou Chelle viré
Le Sélectionneur des Aigles du Mali, Éric Sékou Chelle a été remercié ce jeudi 13 juin 2024. Son adjoint, Badra Alou Diallo « Conty » assure l’intérim.
11 juin, 2024
ELIM MONDIAL 2026 GROUPE I (J4) : Le Mali cale
Après une défaite humiliante à domicile (1-2) contre le Ghana, lors de la 3e journée, le Mali n’a pu faire qu’un match nul (0-0) contre Madagascar ce mardi soir à Johannesburg au compte de la 4e journée.
09 juin, 2024
MONDIAL 2026 – VOYAGE DES AIGLES : La catastrophe
Après 4 faux départs et un vol spécial annulé, les Aigles du Mali quitteront finalement Bamako pour Johannesburg ce lundi 10 juin 2024 par un vol commercial d’Éthiopian Airlines. Départ : 11h GMT, arrivée : mardi 3h55 heure locale.