Aller au contenu principal
v

FEMAFOOT : Un siège pour le Ligue de Mopti  

La première pierre du siège de la Ligue régional de  football de Mopti a été acté ce samedi 29 avril 2023 par le président de la Fédération Malienne de Football (FEMAFOOT) Mamoutou Touré Bavieux. En compagnie du gouverneur de la région de Mopti Colonel Major Abass Kokè Dembélé, du  le président  de la Ligue de Mopti Nouhoum Bocoum, plusieurs membres du comité exécutif de la FEMAFOOT ainsi que les hommes de médias.

Samedi 29 avril 2023- C'est le grand jour dans la capitale de  Venise malienne (Mopti), à  l'occasion de la pose de la  première pierre du siège de la Ligue de football de la dite région.

Mobilisé comme  un seul homme le bureau du comité exécutif de la Ligue de football de Mopti dirigé par Nouhoum Bocoum a déployé les ressources nécessaires pour rehausser le niveau de l'événement.

Le futur joyau architectural de la Ligue de football de la 5e région est basé au  quartier Tombouctou Coura de Sevaré- Mopti. Il sera bâti   sur une superficie de 1759 m2 avec un coût d'exécution de 70.000.000 FCFA.

 

Le nouveau siège de la Ligue de Mopti est un immeuble (R+1) composé d’une terrasse exploitable,  des bureaux,  des toilettes,  une grande salle, une salle d'attente et un parking de 10 places. La durée d'exécution des travaux est de 6 mois.

Après les différents discours, le moment tant attendu a fixé tous les regards : la pose de la première pièrre par le Gouverneur de Mopti, le Président de la femafoot, celui de le Ligue de Mopti et du responsable forward de la FIFA.  

 

A la clôture de la cérémonie, le patron du football malien Mamoutou Touré " Bavieux " s'est dit honoré : « C'était une de mes promesses de campagne de doter nos Ligues régional de football de sièges. Après Sikasso et Gao, nous voilà à Mopti pour la pose de la première pierre qui nous donne office d'avoir un joyau flambant neuf dans un proche délai. Sincèrement je suis honoré puisque les projets auxquels nous avons envisagé sont en train d'être réalisés à grand pas. Je remercie la Ligue de football de Mopti pour son dévouement et sa fidélité au service du football malien ".

 

Doter les 9 Ligues régional de football du Mali de sièges adéquat est un engagement de la FEMAFOOT à travers son président Mamoutou Touré "Bavieux " et c'est financer par FIFA à travers le programme FORWARD.

Après Mopti d'autres régions sont en vue dans les 2 mois qui suivent.

A lire aussi

11 Juil, 2024
COMPETITIONS AFRICAINES DES CLUBS : Tirage favorable aux clubs maliens
Le tirage au sort des Compétitions Africaines des clubs effectué ce jeudi 11 juillet au Caire (Egypte) a été favorable aux représentants : le Djoliba AC et le Stade malien de Bamako.
11 Juil, 2024
LIGUE1 DAMES – CARRE D’AS (J4) : Mandé et Police au sommet
Le carré d’as de la Ligue1 Dames a donné son coup d’envoi le 19 juin dernier. L’AS Mandé et l’AS Police sont au coude-à-coude avec 6 points.
10 Juil, 2024
JO 2024 - MOHAMED LABARI CISSET : Un joueur de mission
Mohamed Larabi Cisset, 19 ans, est une belle trouvaille du sélectionneur des Aigles Olympiques, Badra Alou Diallo « Conty ». Jeune défenseur polyvalent (axe, latéral gauche et sentinelle), le jeune Cisset a bien mérité sa sélection pour les JO de Paris 2024.