Aller au contenu principal
s

Festival des arts martiaux : Du spectacle au rendez-vous !

Le centre international de conférence de Bamako a servi de cadre pour abrité le samedi 10 juin 2023 la première édition du festival des arts martiaux initié par la fédération malienne de close combat.

Ce festival a rassemblé toutes les fédérations d'arts martiaux du mali et plus d'une dizaine d'association d'arts martiaux : union Nationale des pratiquants de wingtchin, fédération de close combat, fédération de king boxing, fédération de Aïkido, king fu (Bruce Lee club), fédération vabi club, fédération viebo dao, fédération jutsun, kao Maga.

 

L'objectif visé, c'est conjugué les efforts pour le développement des arts martiaux. A en croire le président de la fédération malienne de Close Maître Fadeissi Traoré« l'idée est de se retrouver pour maintenir la cohésion sociale, le respect mutuel, la promotion économique et sociale et l'encadrement des enfants. Voilà les facteurs autour de ce festival».

 

Cette première édition a été d'un grand succès avec la présence de tous les grands maîtres d'arts martiaux du mali.

 

Ce sentiment se lie d'ailleurs sur le visage du commissaire maître Monzon kanté self defense, adjoint au deuxième Arrondissement, président des arts martiaux toute discipline confondue  pour lui « l'art martial, c'est d'abord la maîtrise en soi, la devise de mettre toujours l'adversaire hors de combat soit en le maîtrisant, soit en le tuant ».

 

Durant ce festival, toutes les conditions étaient réunies pour donner du spectacle avec des démonstrations époustouflantes.

 

 

A lire aussi

11 Juil, 2024
COMPETITIONS AFRICAINES DES CLUBS : Tirage favorable aux clubs maliens
Le tirage au sort des Compétitions Africaines des clubs effectué ce jeudi 11 juillet au Caire (Egypte) a été favorable aux représentants : le Djoliba AC et le Stade malien de Bamako.
11 Juil, 2024
LIGUE1 DAMES – CARRE D’AS (J4) : Mandé et Police au sommet
Le carré d’as de la Ligue1 Dames a donné son coup d’envoi le 19 juin dernier. L’AS Mandé et l’AS Police sont au coude-à-coude avec 6 points.
10 Juil, 2024
JO 2024 - MOHAMED LABARI CISSET : Un joueur de mission
Mohamed Larabi Cisset, 19 ans, est une belle trouvaille du sélectionneur des Aigles Olympiques, Badra Alou Diallo « Conty ». Jeune défenseur polyvalent (axe, latéral gauche et sentinelle), le jeune Cisset a bien mérité sa sélection pour les JO de Paris 2024.