Aller au contenu principal
f

Gianni Infantino après sa réélection: «Je promets que je continuerai à servir les 211 associations membres de la FIFA»

Seul candidat à sa succession, Gianni Infantino a été réélu ce jeudi président de la FIFA, à l’ouverture du 73e Congrès de l’instance à Kigali au Rwanda.

Gianni Infantino a été réélu jusqu’en 2027 à la présidence de la Fédération internationale de football association (FIFA). En poste depuis 2016, l’ancien secrétaire général de l’UEFA, seul candidat à sa succession, a été reconduit par acclamation lors du 73e Congrès de la FIFA à Kigali.

A peine réélu, l’Italo-suisse a exprimé sa joie de continuer à diriger l’instance mondiale du football. «Etre président de la FIFA est un honneur incroyable, un privilège incroyable. C’est aussi une grande responsabilité. Je suis vraiment ému et touché par votre soutien. Je promets que je continuerai à servir la FIFA, à servir le football dans le monde entier et à servir les 211 associations membres de la FIFA», a déclaré Gianni Infantino.

Par ailleurs, le dirigeant sportif de 52 ans, déjà reconduit dans les mêmes conditions en 2019 par les délégués des 211 fédérations membres, pourrait se maintenir jusqu’en 2031 à la tête du football mondial, son premier bail de trois ans étant considéré comme incomplet.

 

A lire aussi

25 Mar, 2023
PAGE NOIRE : Farota n’est plus
L’ancien gardien des Aigles, Ousmane Farota s’est éteint ce samedi 25 mars 2023 à l’âge de 58 ans. Un Baobab est tombé.
25 Mar, 2023
LIGUE1 ORANGE DU MALI (J12) : Réal et LCBA se neutralisent
L’AS Réal a été accroché ce samedi soir par LCBA (1-1) au compte de la 12e journée de la Ligue1 Orange.
25 Mar, 2023
Le Mali et le Soudan du Sud sont les deux grands gagnants de la 3e journée du Groupe G contre respectivement la Gambie (2-0) et le Congo (2-1). Les poulains du Sélectionneur Eric Sékou Chelle ont assuré ce vendredi soir contre la Gambie. Kamory Doumbia (
En s’imposant par (2-0) contre la Gambie ce vendredi 24 mars 2023 au stade du 26 mars de Bamako, le Mali (9 points) domine outrageusement le groupe G devant la Gambie, le Soudan du Sud et le Congo (3 points).