Aller au contenu principal
d

HANDBALL-CHALLENGE TROPHEE : Bamako abrite l’évènement

Le tournoi international de Handball, challenge trophée U18 et U20 fille, se dispute à Bamako du 19 au 23 avril 2023 avec la participation de 9 pays : Mali, Guinée, Guinée Biseau, Sénégal, Gambie, Mauritanie, Maroc, Cap-Vert, Sierra Leone.

Bamako, capitale du Mali, sera le fief de Handball africain du 19 au 23 avril 2023. Pendant 5 jours, les sélections nationales U18 et U20 filles de 9 pays (Mali, Guinée, Guinée Biseau, Sénégal, Gambie, Mauritanie, Maroc, Cap-Vert, Sierra Leone) se croisent à la faveur du challenge trophée.

La compétition se jouera sur 2 sites : le Palais des Sports Salamatou Maiga de l’ACI 2000 et la salle Afro-Basket Mahamane Abdallah Haidara du Stade du 26 mars.

Trois poules sont constitués pour les U18 : Poule A (Cap-Vert, Mauritanie, Sierra Leone), poule B (Mali, Guinée, Guinée Biseau), poule C (Sénégal, Gambie, Maroc). Au niveau des U20, la compétition se disputera en deux poules : Poule A (Sénégal, Mauritanie, Maroc, Sierra Leone), Poule B (Cap-Vert, Mali, Guinée, Guinée Biseau).

Le Président de la fédération malienne de Handball, Colonel Cheick Tounkara, veut rehausser le niveau du Handball malien et prouver à la face du monde que le Mali est un pays fréquentable.

A lire aussi

22 mai, 2024
CYCLISME-TOUR DU MALI 2024 : Le Mali, Roi de la 2e étape
C'est devant un public en liesse, conquis à la cause que les trois cyclistes maliens ont franchi la ligne d'arrivée à Niéna, Capitale du Ganadougou et du cyclisme. À leur tête, Yacouba Diallo qui a créé une grande différence.
22 mai, 2024
Ligue1 Orange du Mali (J29) : Un nul en ouverture
L’ASKO et l’USFAS se sont neutralisées (2-2) ce mercredi soir en ouverture de la 29e journée de la Ligue1 Orange du Mali.
21 mai, 2024
CYCLISME-TOUR DU MALI : LE BURKINABÈ ILBOUDO MAHAMADY DOMINE LA PREMIÈRE ÉTAPE
La première étape du tour du Mali Bamako -Bougouni d'une distance de 145 kilomètres a triomphalement été remporté le cycliste burkinabè Ilboudo Mahamady. L'échappé n'a laissé aucune chance aux autres en se démarquant à l'entrée de Bougouni.  Il a été accueilli en pompe par la population du Banimounoutié avec applaudissements nourris et du tam-tam.