Aller au contenu principal
g

JO PARIS 2024-FOOTBALL : Le Mali accroché par Israël

En ouverture de la compétition, le Mali a été tenu en échec par Israël (1-1) ce mercredi 24 juillet au Parc des Princes.

Les Aigles Olympiques ont démarré la compétition par un nul (1-1) contre Israël malgré une domination visible dans l’ensemble du match. Après une première période archi dominée par les jeunes maliens 65% de possessions, se sont les Israéliens qui ouvrent le score en seconde contre le cours du jeu suite à un auto-goal de Hamidou Diallo (56’). Piqués au vif, les Aigles Olympiques égalisent très vite par Cheickna Doumbia (63’).

h

Le score ne changera pas jusqu’au coup de sifflet final. Face à la domination malienne, les Israéliens ont opposé une très bonne organisation défensive.

Pour rappel, le Japon a pris la tête du groupe suite à sa très belle victoire (5-0) sur le Paraguay.

La 2e journée s’annonce très importante pour le Mali qui croise le Japon (27 juillet)

EQUIPES DU MALI :

Lassine Diarra (GK), Mamadou Tounkara, Hamidou Diallo, Fodé Doucouré, Ahmed Diomandé, Boubacar Traoré (cap), Abdoul Salam AG Djiddou (puis Coli Saco 74’), Tiémoko Diarra, Bourama Diarra (puis Demba Diallo 74’), Cheickna Doumbia

 

Sélectionneur : Badra Alou Diallo « Conty »

A lire aussi

13 Sep, 2024
AFRO-BASKET U18 : Double finale pour le Mali
Les sélections nationales U18 filles et garçons du Mali ont décroché leurs tickets pour les finales ce vendredi 13 septembre en battant respectivement le Cameroun (103-45) et le Sénégal (68-60). Du coup, le Mali obtient la double qualification pour la Coupe du monde 2025.
13 Sep, 2024
COUPES AFRICAINES DES CLUBS : Le Mali sur le pont
Les deux représentants maliens, le Djoliba AC et le Stade malien jouent la manche aller du second tour préliminaire ce samedi 14 septembre à Bamako et à Monrovia.
13 Sep, 2024
FEMAFOOT : 17 ENTRAÎNEURS MALIENS DECHROCHENT LA LICENCE A CAF
Après un cours de rafraichissement, 17 entraineurs maliens ont validé leur licence A CAF. La cérémonie de remise de leur précieux sésame a lieu ce vendredi 13 septembre 2024 au siège de la Femafoot.