Aller au contenu principal
s

JO PARIS 2024 : Les Aigles Olympiques reçoivent  le Drapeau

 En remettant le drapeau national au Aigles Olympiques ce mardi 9 juillet 2024, le ministre en charge des sports, Aboul Kassim Ibrahim Fomba se soumet à une tradition. Un signal fort adressé aux joueurs afin qu’ils représentent dignement la nation malienne.

Belle cérémonie de remise de drapeau aux Aigles Olympiques. Ce mardi, dans les locaux du département des sports, le ministre Abdoul Kassim Ibrahim Fomba a envoyé les Aigles U23 en mission. Ces derniers doivent participer aux Jeux Olympiques Paris 2024 (du 26 juillet au 11 août).

 

 

La cérémonie était présidée par le Ministre en charge des sports, Abdoul Kassim Ibrahim Fomba en compagnie du Général Brahima Diabaté du Comité National Olympique et Sportif du Mali (CNOSM), du premier vice-président de la FEMAFOOT, Moussa Silvain Diakité et de plusieurs membres du Comité exécutif.

h

C’est un ministre très confiant et très pédagogue qui a harangué les jeunes joueurs. Abdoul Kassim Ibrahim Fomba les a invité à représenter dignement le Mali qui compte beaucoup sur eux. Il les a même accordé un intéressement d’un million CFA à chaque joueur et 2 millions CFA au sélectionneur, Badra Alou Diallo « Conty ».

Le représentant du CNOSM, Général Brahima Diabaté, a responsabilisé les joueurs qui, pour lui, sont les portes drapeau de toutes les disciplines qui représenteront le Mali aux JO.

Quant au 1er Vice-Président de la femafoot, Moussa Sylvain Diakité, il a remercié les Autorités maliennes pour leur soutien et a invité les joueurs à se surpasser pour écrire une nouvelle page du football malien.

C’est très confiant et avec le sourire aux lèvres que le capitaine Boubacar Traoré « El Phéno » et ses coéquipiers veulent hisser le plus haut possible le drapeau national.

La délégation malienne s’envolent cette nuit aux environs de 2h pour la capitale française, Paris.

A lire aussi

11 Juil, 2024
COMPETITIONS AFRICAINES DES CLUBS : Tirage favorable aux clubs maliens
Le tirage au sort des Compétitions Africaines des clubs effectué ce jeudi 11 juillet au Caire (Egypte) a été favorable aux représentants : le Djoliba AC et le Stade malien de Bamako.
11 Juil, 2024
LIGUE1 DAMES – CARRE D’AS (J4) : Mandé et Police au sommet
Le carré d’as de la Ligue1 Dames a donné son coup d’envoi le 19 juin dernier. L’AS Mandé et l’AS Police sont au coude-à-coude avec 6 points.
10 Juil, 2024
JO 2024 - MOHAMED LABARI CISSET : Un joueur de mission
Mohamed Larabi Cisset, 19 ans, est une belle trouvaille du sélectionneur des Aigles Olympiques, Badra Alou Diallo « Conty ». Jeune défenseur polyvalent (axe, latéral gauche et sentinelle), le jeune Cisset a bien mérité sa sélection pour les JO de Paris 2024.