Aller au contenu principal
c

Le Mali et le Soudan du Sud sont les deux grands gagnants de la 3e journée du Groupe G contre respectivement la Gambie (2-0) et le Congo (2-1). Les poulains du Sélectionneur Eric Sékou Chelle ont assuré ce vendredi soir contre la Gambie. Kamory Doumbia (

En s’imposant par (2-0) contre la Gambie ce vendredi 24 mars 2023 au stade du 26 mars de Bamako, le Mali (9 points) domine outrageusement le groupe G devant la Gambie, le Soudan du Sud et le Congo (3 points).

Le Mali et le Soudan du Sud sont les deux grands gagnants de la 3e journée du Groupe G contre respectivement la Gambie (2-0) et le Congo (2-1).

Les poulains du Sélectionneur Eric Sékou Chelle ont assuré ce vendredi soir contre la Gambie. Kamory Doumbia (4’) et Adama Traoré « Malouda » (90’+3 sp) ont marqué pour le Mali.

La belle entame du match a permis au Mali de prendre les choses en main à la faveur du but matinal du jeune Kamory Doumbia bien servi par Sékou Koita. Les Aigles se sont créé quelques situations de buts dans les 5 dernières minutes de la 1ère période. C’est également en fin de seconde période que les Aigles multiplient les occasions de but. Toute chose qui paye lors du temps additionnel avec un penalty suite à une faute sur Nene Dorgeless dans la surface de réparation. Adama Traoré Malouda Transforme la sentence et scelle le sort de la Gambie.

Avec 3 victoires en 3 sorties, (9 points, 9bp, 1 bc, +8), le Mali s’installe royalement en+ tête du groupe G devant la Gambie, le Soudan du Sud et le Congo (3 points).

Le Mali pourrait valider son ticket pour la phase finale en cas d’un match nul contre la Gambie le 28 mars prochain à Casablanca au compte de la 4e journée.  

 

EQUIPE DU MALI :

Isamael Diawara (GK)

Hamari Traoré (Cap, puis Falaye Sacko 70’)

Boubacar Kiki Kouyaté

Mamadou Fofana

Massadio Haidara

Cheick Doucouré puis (Diadié Samassekou 70’)

Amadou Haidara puis (Boubacar Traoré 87’)

Aliou Dieng

Kamory Doumbia

Sékou Koita puis (Nene Dorgeless 75’)

Adama Traoré « Malouda ».

Sélectionneur Eric Sékou Chelle.

A lire aussi

17 avr, 2024
LIGUE1 ORANGE-CLASSEMENT (J22) : Le Djoliba conforte son statut de leader
Au terme de la 22e journée de la Ligue1 Orange du Mali, le Djoliba est solide leader avec 48 points devant l’AS Réal (40 points) et le Stade malien (38 points).
17 avr, 2024
LIGUE1 ORANGE DU MALI (J22) : Le Stade malien se relance
Le Stade malien de Bamako a battu Binga FC (3-2) ce mercredi soir en clôture de la 22e journée de la Ligue1 Orange du Mali. Il reprend du coup la 3e place du classement.
17 avr, 2024
Infrastructure Sportive : Le Stade Mamadou Konaté rénové ouvre ses portes
Fermé le 8 février 2023 pour des travaux de rénovation, le Stade Mamadou Konaté de Bamako New-Look à officiellement ouvert ses portes. La cérémonie d'inauguration s'est tenue ce mardi 16 Avril 2024 sous la houlette du ministre en charge des Sports Abdoul Kassim Ibrahim Fomba accompagné du 1er vice-président de la Fédération Malienne de Football (FEMAFOOT) Moussa Sylvain Diakité et plusieurs personnalités du sport malien.