Aller au contenu principal
g

Les stades en Côte d’Ivoire 

Depuis l’arrêt du match amical entre nos Éléphants et les aigles du Mali en raison des fortes pluies, notre pays fait l’objet de nombreuses critiques.

Comme c’est souvent le cas avec les nouveaux stades, une période d’observation est nécessaire, au cours de laquelle les responsables de la gestion du site testent tous les services et installations (circulation des publics, accessibilités, sécurité incendie, vidéosurveillance, éclairage, gestion des déchets, état des pelouses, etc…). C’est aussi l’occasion de voir le stade en pleine activité et de déterminer s’il est nécessaire d’effectuer des travaux supplémentaires pour garantir le bon fonctionnement des installations. Et ces tests ont été concluants à Yamoussoukro, Bouaké et San Pédro. 

 

En revanche, mardi soir nous avons constaté que le système de drainage de la pelouse du stade olympique Alassane Dramane Ouattara d’Ebimpé nécessitait des améliorations. Certes c’est regrettable mais nous saurons compter une fois de plus sur la mobilisation des experts techniques pour résoudre ce problème afin que les athlètes puissent exprimer leurs talents et nous offrir ainsi des moments forts en émotions.

 

Hormis ces stades, on peut voir que l’organisation de la prochaine CAN a contribué à la construction de nouvelles infrastructures en tous genres bénéficiant à nos régions, nos parents, nos sœurs et nos frères telles que des routes, des réseaux d'assainissement, des voies ferrées (métro), des installations hôtelières, des installations électriques pour ne citer que quelques exemples. Pour moi c’est l’essentiel. Assurons-nous que ces infrastructures soient durables.

 

Akwaba aux délégations sportives et aux fans des 23 pays qui viennent de se qualifier et œuvrons ensemble pour que cette CAN soit une belle fête du foot pour toute l’Afrique en Côte d’Ivoire.

 

 

A lire aussi

28 nov, 2023
Reg Trail Algérie : les chances des Africains à la loupe
Le top départ de la 2e édition du Reg Trail Algérie sera donné ce mardi 28 novembre dans le désert du Sahara, à Timimoun en Algérie. Cinq coureurs africains dont une championne en titre seront dans les starting-blocks. Il s'agit de Djibi Sow, Abdoulkader Rabe, Frédéric Touglo, Aminata Bah et Messaouda Ouled El Kheir.
27 nov, 2023
France - Mali : deux styles différents, mais une ambition commune
À la veille de la demi-finale France - Mali, les sélectionneurs Jean-Luc Vannuchi et Ismaila Coulibaly se sont présentés devant la presse avec leurs joueurs Arthur Tchaptchet et Ibrahim Diarra.
27 nov, 2023
Coupe de la CAF : USMA, Berkane et Stade Malien commencent en beauté
A l'instar de la Ligue des champions africaine, la 1ère journée de la phase de groupes avait lieu ce dimanche en Coupe de la Confédération.