Aller au contenu principal
d

MINISTERE CHARGER DES SPORTS : LANCEMENT DE LA BRIGADE CITOYNNE

C’est ce dimanche 20 août 2023 que la Brigade citoyenne a été lancée à la place du cinquantenaire de Bamako. Une belle initiative du ministère en charge de la jeunesse qui a pour objectif principal le nettoyage et l’embellissement de notre environnement à travers toute l’étendue du Mali.

Cette initiative du ministère de la jeunesse et des Sports, chargé de l’instruction civique et de la construction citoyenne vise, à promouvoir l'engagement citoyen de 1200 jeunes à travers les six communes du district de Bamako. La cérémonie a enregistré la présence du ministre de la promotion de la Femme de l'Enfant et de la famille et les autorités communales de Bamako. Le ministre des Sports de la Jeunesse de l'instruction civique et de la construction citoyenne Abdoul Kassim Ibrahim Fomba, a dans son allocution, invité la Jeunesse à plus d'engagement dans l'amélioration du cadre de vie. La Brigade Citoyenne ainsi mis en marche, procède alors à une démonstration avec le nettoyage de la place du Cinquantenaire et le monument de l'indépendance. Deux sites symboliques de la capitale malienne, Bamako.

 

Avec cette brigade citoyenne, le ministère en charge de la jeunesse mise sur un Mali propre à travers sa jeunesse.

 

 

A lire aussi

18 nov, 2024
ÉLIM CAN 2025 (J6) : Mali-Eswatini, un match gala !
Le Mali boucle la phase de poule contre l’Eswatini ce mardi soir à 16h GMT au Stade du 26 mars de Bamako. Occasion pour les Aigles de clore la compétition en beauté et de faire plaisir au public malien.
18 nov, 2024
SUPER COUPE BEN OMAR SY 2024 : Le Djoliba, super champion
Le Djoliba, champion du Mali, a disposé du Stade malien de Bamako, détenteur de la Coupe du Mali par 2 buts à 0 ce dimanche 17 novembre au Stade Mamadou Konaté de Bamako.
15 nov, 2024
ÉLIM CAN 2025 (J5) : Le Mali décroche sa qualif
Les Aigles du Mali ont validé leur ticket pour la CAN Maroc 2025 ce vendredi 15 novembre à la faveur de leur belle victoire (1-0) en déplacement contre les Mambas du Mozambique.