Aller au contenu principal
d

MONTEE EN LIGUE1 : USBO et ATS dans l’élite

A la faveur de la phase de montée en Ligue1, l’Union Sportive Bougouba (USBO) et Arsenal Talents Sportifs (ATS) ont validé leurs tickets pour l’élite.

USBO, champion de la Lihue de Koulikoro et ATS, champion de la Ligue de Mopti sont les deux nouveaux promus pour la Ligue1 Orange du Mali 2023-2024. Les deux formations ont dominé leurs différentes poules dans la phase montée en Ligue1 qui a donné son coup d’envoi le 5 juillet 2023.  

A Gao, base de la poule B, ATS a dominé Avenir de Tombouctou (2-0), AS Guerriers de Bamako (3-1) et Sonni AC de Gao (3-0). Un parcours sans faute pour le champion de Mopti (3 victoires en 3 matches) qui s’invite en Ligue1. 

Dans la poule A basée à Kayes, USBO a  dicté sa loi à ASAC de Ségou (4-0), Attar Club de Kidal (3-0) et AS Alençon de Koutiala (Ligue de Sikasso) (2-0).  USBO joue son dernier match contre FC Simbo de Kita (Ligue de Kayes). C’est dire qu’USBO est champion de la poule avant terme.

 ATS et USBO s’invitent en Ligue1 en lieux et places de Yeelen Olympique et de LCBA (Ligue de Bamako).   

A lire aussi

27 nov, 2023
France - Mali : deux styles différents, mais une ambition commune
À la veille de la demi-finale France - Mali, les sélectionneurs Jean-Luc Vannuchi et Ismaila Coulibaly se sont présentés devant la presse avec leurs joueurs Arthur Tchaptchet et Ibrahim Diarra.
27 nov, 2023
Coupe de la CAF : USMA, Berkane et Stade Malien commencent en beauté
A l'instar de la Ligue des champions africaine, la 1ère journée de la phase de groupes avait lieu ce dimanche en Coupe de la Confédération.
27 nov, 2023
Coupe du monde U17 : “nous sommes le Mali”, Ibrahim Diarra prévient la France
Le capitaine de l’équipe du Mali des moins de 17 ans, Ibrahim Diarra, ne fait aucun complexe avant de d’affronter la France, mardi en demi-finale de la Coupe du monde U17 Indonésie 2023.