Aller au contenu principal
d

MOTOGP - FABIO QUARTARARO : "ÇA FAIT DU BIEN D'ÊTRE SUR LE PODIUM"

Troisième en Inde après un début de saison très compliqué, Fabio Quartararo (Yamaha) avait le sourire dimanche pour son deuxième podium de rang.

S'il reste conscient des limites de sa moto, il savoure se retrouver enfin aux avant-poste. Pour Johann Zarco (Ducati-Pramac), ce fut une course plus frustrante mais une sixième place finale rassurante.

"Ca fait du bien d'être sur le podium" : le Français Fabio Quartararo (Yamaha), qui a terminé dimanche le Grand Prix d'Inde de MotoGP à une inattendue troisième place, s'est dit "très content" de sa course. Après les Etats-Unis en avril, c'est encore paradoxalement sur un tracé rapide que le champion du monde 2021 a décroché son deuxième podium cette saison, alors que sa Yamaha éprouve beaucoup de difficultés à l'accélération.

Quand j'ai une opportunité, je la prends, je ne réfléchis pas au fait que ce soit un circuit rapide ou pas. Je pense que je fais la différence au freinage", a jugé le Niçois qui a même failli terminer deuxième après avoir doublé dans le dernier tour l'Espagnol Jorge Martin (Ducati-Pramac). Mais ce dernier s'est arraché pour reprendre son bien de justesse. "C'est un peu humiliant de voir la différence de grip (adhérence, ndlr) qu'on a avec lui. C'est un peu frustrant mais j'étais tellement à la limite dans les derniers tours et je patinais vraiment beaucoup... Ca fait quand même du bien d'être sur le podium", a souligné le pilote de 24 ans.

 

A lire aussi

16 Sep, 2024
UFOA A – U20 : LE MALI CHUTE D’ENTRÉE
En ouverture de la poule B ce lundi 16 septembre, les Lionceaux du Sénégal ont disposé les Aiglons du Mali (2-0). Une très mauvaise opération pour les jeunes maliens.
15 Sep, 2024
UFOA A – U20 : Les tickets de la CAN en jeu
Le tournoi qualificatif pour la CAN U20 a donné son coup d’envoi ce dimanche 15 septembre 2024 dans la Capitale Libérienne, Monrovia (du 15 au 30 septembre). Deux tickets sont en jeu pour la CAN U20.
14 Sep, 2024
AFRO-BASKET U18 : LE MALI, SEUL EN AFRIQUE  
Les sélections U18 filles et garçons du Mali sont sacrées champions d’Afrique 2024. En finales, elles ont respectivement battu le Nigéria fille (76-56) et Cameroun garçon (60-51) ce samedi 14 septembre à Pretoria (Afrique du Sud).