Aller au contenu principal
g

SEMINAIRE UFOA-A : OFFICIERS SECURITE ET MEDICAUX SUR LES BANCS

Un séminaire de formation des officiers sécurité et médicaux de l'UFOA-A a débuté à l’hôtel Millenium à Bamako ce samedi 24 juin 2023 pour 48H.

Au présidium de la cérémonie d’ouverture, on notait la  présence du premier vice-président de la FEMAFOOT Kassoum Coulibaly « Yambox », du représentant du ministre chargé des sports le directeur national adjoint des sports Boubou Diallo, du directeur exécutif de l'UFOA-A Mapathé Gaye, et du secrétaire général de la FEMAFOOT Ibrahim Traoré. Au cours de cette cérémonie d’ouverture, les officiels ont successivement pris la parole avant le discours d’ouverture fait par le représentant du ministre chargé des sports.

 L’ensemble des intervenants ont salué la pertinence de la tenue de cet atelier. Dans son allocution le directeur exécutif de l'UFOA-A, Mapathé Gaye  a indiqué que ce séminaire est organisé dans la stratégie développement la zone. L'objectif selon lui est d'augmenter le nombre d'officier de sécurité et d’officier médicaux  dans la zone.

Sur les 9 pays de l’UFOA-A, 07 ont répondu présent : Mali, Guinée Sénégal, Guinée Biseau, Mauritanie, Liberia, Gambie,  les deux pays absent sont le cap vert et la Serra Leone.

Signalons que chaque pays participants est représenté par 4 personnes : deux officiers de sécurité dont une femme et deux officiers médicaux dont une femme. C’est donc un total de 28 participants qui prennent par a ce séminaire de formation qui a une importance capital pour L’UFOA-A.

 

Le premier vice-président de la FEMAFOOT,  Kassoum Coulibaly Yambox a quant à lui jugé nécessaire une formation de ce genre car  la sécurité et la santé sont des éléments très important dans le sport.

La cérémonie d'ouverture a pris fin avec la prise de photo de famille et le retrait des officielles.

 

A lire aussi

11 Juil, 2024
COMPETITIONS AFRICAINES DES CLUBS : Tirage favorable aux clubs maliens
Le tirage au sort des Compétitions Africaines des clubs effectué ce jeudi 11 juillet au Caire (Egypte) a été favorable aux représentants : le Djoliba AC et le Stade malien de Bamako.
11 Juil, 2024
LIGUE1 DAMES – CARRE D’AS (J4) : Mandé et Police au sommet
Le carré d’as de la Ligue1 Dames a donné son coup d’envoi le 19 juin dernier. L’AS Mandé et l’AS Police sont au coude-à-coude avec 6 points.
10 Juil, 2024
JO 2024 - MOHAMED LABARI CISSET : Un joueur de mission
Mohamed Larabi Cisset, 19 ans, est une belle trouvaille du sélectionneur des Aigles Olympiques, Badra Alou Diallo « Conty ». Jeune défenseur polyvalent (axe, latéral gauche et sentinelle), le jeune Cisset a bien mérité sa sélection pour les JO de Paris 2024.