Aller au contenu principal
g

SEMINAIRE UFOA-A : OFFICIERS SECURITE ET MEDICAUX SUR LES BANCS

Un séminaire de formation des officiers sécurité et médicaux de l'UFOA-A a débuté à l’hôtel Millenium à Bamako ce samedi 24 juin 2023 pour 48H.

Au présidium de la cérémonie d’ouverture, on notait la  présence du premier vice-président de la FEMAFOOT Kassoum Coulibaly « Yambox », du représentant du ministre chargé des sports le directeur national adjoint des sports Boubou Diallo, du directeur exécutif de l'UFOA-A Mapathé Gaye, et du secrétaire général de la FEMAFOOT Ibrahim Traoré. Au cours de cette cérémonie d’ouverture, les officiels ont successivement pris la parole avant le discours d’ouverture fait par le représentant du ministre chargé des sports.

 L’ensemble des intervenants ont salué la pertinence de la tenue de cet atelier. Dans son allocution le directeur exécutif de l'UFOA-A, Mapathé Gaye  a indiqué que ce séminaire est organisé dans la stratégie développement la zone. L'objectif selon lui est d'augmenter le nombre d'officier de sécurité et d’officier médicaux  dans la zone.

Sur les 9 pays de l’UFOA-A, 07 ont répondu présent : Mali, Guinée Sénégal, Guinée Biseau, Mauritanie, Liberia, Gambie,  les deux pays absent sont le cap vert et la Serra Leone.

Signalons que chaque pays participants est représenté par 4 personnes : deux officiers de sécurité dont une femme et deux officiers médicaux dont une femme. C’est donc un total de 28 participants qui prennent par a ce séminaire de formation qui a une importance capital pour L’UFOA-A.

 

Le premier vice-président de la FEMAFOOT,  Kassoum Coulibaly Yambox a quant à lui jugé nécessaire une formation de ce genre car  la sécurité et la santé sont des éléments très important dans le sport.

La cérémonie d'ouverture a pris fin avec la prise de photo de famille et le retrait des officielles.

 

A lire aussi

28 nov, 2023
Reg Trail Algérie : les chances des Africains à la loupe
Le top départ de la 2e édition du Reg Trail Algérie sera donné ce mardi 28 novembre dans le désert du Sahara, à Timimoun en Algérie. Cinq coureurs africains dont une championne en titre seront dans les starting-blocks. Il s'agit de Djibi Sow, Abdoulkader Rabe, Frédéric Touglo, Aminata Bah et Messaouda Ouled El Kheir.
27 nov, 2023
France - Mali : deux styles différents, mais une ambition commune
À la veille de la demi-finale France - Mali, les sélectionneurs Jean-Luc Vannuchi et Ismaila Coulibaly se sont présentés devant la presse avec leurs joueurs Arthur Tchaptchet et Ibrahim Diarra.
27 nov, 2023
Coupe de la CAF : USMA, Berkane et Stade Malien commencent en beauté
A l'instar de la Ligue des champions africaine, la 1ère journée de la phase de groupes avait lieu ce dimanche en Coupe de la Confédération.