Aller au contenu principal
j

SUPER ASSIMI GOITA 2023 : Ségou, le patron

Ségou a remporté le trophée de la 3e édition de la super coupe Assimi Goita ce samedi soir au Stade Diarrah H de Koulikoro en battant Bamako par 4 tirs au but à 3 (1-1) au terme du temps règlementaire.

C’est au mental et au fithing  spirit que la sélection des jeunes de Ségou a décroché le trophée de la Super Coupe Colonel Assimi Goita, Président de la Transition, Chef de l’Etat du Mali.

Bamako et Ségou s’étaient croisés en match de poule. La sélection de Bamako avait largement battu celle de Ségou par 4 buts à 1. Le décor était donc planté pour la confirmation ou la Revenge.  

Dans cette finale inédite, c’est Bamako qui a dominé la 1ère période et mené 1-0. En seconde période, Ségou met les pendules à l’heure. Score final : 1-1.

La séance fatidique des tirs au but a été fatale aux jeunes de Bamako qui ont craqué en vendangeant un double avantage. Bamako menait 3 tirs au but à 1 après 3 tirs avant d’être rattraper par Ségou (3-3) après les 5 premier tirs. Finalement Ségou s’impose par 4 tirs au but à 3 après 6 tirs et remporte pour la première fois le trophée de la Super Coupe Assimi Goita face à Bamako qui perd sa 2e finale consécutive.

Le Président de la Ligue de Ségou, Al Moustapha Maiga s’est dit heureux de ce sacre et le dédie à toute la population de la 4e Région.  

 

A lire aussi

18 nov, 2024
ÉLIM CAN 2025 (J6) : Mali-Eswatini, un match gala !
Le Mali boucle la phase de poule contre l’Eswatini ce mardi soir à 16h GMT au Stade du 26 mars de Bamako. Occasion pour les Aigles de clore la compétition en beauté et de faire plaisir au public malien.
18 nov, 2024
SUPER COUPE BEN OMAR SY 2024 : Le Djoliba, super champion
Le Djoliba, champion du Mali, a disposé du Stade malien de Bamako, détenteur de la Coupe du Mali par 2 buts à 0 ce dimanche 17 novembre au Stade Mamadou Konaté de Bamako.
15 nov, 2024
ÉLIM CAN 2025 (J5) : Le Mali décroche sa qualif
Les Aigles du Mali ont validé leur ticket pour la CAN Maroc 2025 ce vendredi 15 novembre à la faveur de leur belle victoire (1-0) en déplacement contre les Mambas du Mozambique.