Aller au contenu principal
SUPER COUPE DU MALI : le choc Djoliba-Réal

SUPER COUPE DU MALI : le choc Djoliba-Réal

En ouverture de la saison 2022-2023, le Djoliba AC et l’AS Réal se croisent ce samedi 01 octobre 2022 à la faveur de la Super Coupe. C’est un choc entre les deux représentants malien en compétition Africaine des Clubs.

Le Top départ de la saison footballistique du mali est prévue pour ce samedi au Modibo Keita de Bamako. A l’affiche, la confrontation Djoliba-Réal au compte de la Super Coupe doté du trophée Ben Omar Sy.

Le Djoliba AC, champion du Mali et détenteur de la Coupe Nationale affronte l’AS Réal, finaliste de la Coupe du Mali. Un vrai choc en perspective.

Il est vrai que le Djoliba avait battu l’AS Réal (2-0) en finale de la Coupe du Mali, mais les deux formations s’étaient neutralisées lors du championnat national Ligue1 orange (0-0 à l’aller et au retour).

En compétition Africaine, les deux équipes ont passé le cap des préliminaires avec des fortunes diverses. En Ligue des Champion, le Djoliba a atomisé le Deportivo Mongomo (5-0) à domicile après avoir perdu la manche aller (2-0). Quant à l’AS Réal, en Coupe de la confédération elle a dû passer par les tirs au but (3-1) pour éliminer l’AS Douanes du Burkina après une double confrontation nul et vierge (0-0).

Ce samedi le Djoliba et l’AS Réal tenteront de gagner la Super Coupe du Mali pour se donner un bon moral pour la manche aller du 2e tour des Coupes Africaines prévue le week-end prochain (7,8,9 octobre).

A lire aussi

25 Mar, 2023
PAGE NOIRE : Farota n’est plus
L’ancien gardien des Aigles, Ousmane Farota s’est éteint ce samedi 25 mars 2023 à l’âge de 58 ans. Un Baobab est tombé.
25 Mar, 2023
LIGUE1 ORANGE DU MALI (J12) : Réal et LCBA se neutralisent
L’AS Réal a été accroché ce samedi soir par LCBA (1-1) au compte de la 12e journée de la Ligue1 Orange.
25 Mar, 2023
Le Mali et le Soudan du Sud sont les deux grands gagnants de la 3e journée du Groupe G contre respectivement la Gambie (2-0) et le Congo (2-1). Les poulains du Sélectionneur Eric Sékou Chelle ont assuré ce vendredi soir contre la Gambie. Kamory Doumbia (
En s’imposant par (2-0) contre la Gambie ce vendredi 24 mars 2023 au stade du 26 mars de Bamako, le Mali (9 points) domine outrageusement le groupe G devant la Gambie, le Soudan du Sud et le Congo (3 points).