Aller au contenu principal
d

CAF: Les légendes du football africain illuminent les rues de Marrakech avant la remise des CAF Awards lundi soir

La cérémonie des CAF Awards est l'un des événements les plus attendus du calendrier footballistique africain. Cap vers Marrakech, cette année où la remise des trophées aura lieu ce lundi 11 décembre au Palais des Congrès Movënpick.

À 48 heures de la prestigieuse cérémonie, la Confédération Africaine de Football a annoncé la présence de plusieurs invités de renom qui se joindront aux nominés pour célébrer l'excellence et les réalisations remarquables du football africain. 

Parmi les invités prestigieux qui ont confirmé leur présence figurent des légendes du football : Samuel Eto'o (Cameroun), El Hadji Diouf (Sénégal), Emmanuel Adebayor (Togo), Jay-Jay Okocha (Nigeria), Jonathan Pitroipa (Burkina Faso), Kalusha Bwalya (Zambie), Ahmed Hassan (Égypte), Perpetua Nkwocha (Nigeria), Patrick Mboma (Cameroun), Mikel Obi (Nigeria), entre autres. 

L’aura de ces personnalités apportera une grandeur plus exceptionnelle à cet événement et contribuera à rendre cette édition des CAF Awards encore plus mémorable. 

En marge de l'événement, un match de football de gala sera organisé au stade de Marrakech le dimanche 10 décembre à 16h00 heure locale (15h00 GMT) en l'honneur des victimes du tremblement de terre.

Les CAF Awards sont une occasion spéciale de reconnaître et de récompenser les performances exceptionnelles des joueurs, joueuses, entraîneurs, équipes et clubs africains au cours d'une période donnée. 

Cette année, la période considérée va de novembre 2022 à septembre 2023 pour les catégories masculines et de décembre 2022 à novembre 2023 pour les catégories féminines. 

A lire aussi

02 oct, 2024
SÉNÉGAL : FIN DE L'ÈRE ALIOU CISSÉ À LA TÊTE DES LIONS
L'aventure s'est brusquement arrêtée ce mercredi 2 octobre 2024 entre le sélectionneur des Lions de la Terranga, Aliou Cissé et la fédération sénégalaise de football (FSF). Son contrat, censé durer jusqu’en 2026 pour couvrir la CAN 2025, a été bloqué par le ministre des Sports, malgré le soutien de la FSF. Ce veto intervient après des performances décevantes des Lions de la Terranga notamment lors des éliminatoires de la CAN 2025 contre le Burkina Faso (1-1) et la courte victoire (1-0) sur le Burundi.
02 oct, 2024
MALI – STADE DU 26 MARS : UNE PELOUSE DÉGRADÉE
La pelouse du Stade du 26 mars de Bamako est très dégradée depuis la célébration des 2 fêtes du Maouloud. Une situation qui met la pression sur les autorités maliennes à quelques jours du match Mali-Guinée-Bissau (3ᵉ journée des éliminatoires de la CAN Maroc 2025).
02 oct, 2024
FEMAFOOT – SAISON 2024-2025 : TOP DÉPART, LE 19 OCTOBRE
La fédération malienne de football (femafoot) ouvre finalement sa saison 2024-2025 le 19 octobre prochain avec la Super Coupe du Mali. Le championnat national professionnel débute le 8 novembre 2024.