Aller au contenu principal
d

COUVERTURE CAN 2023 : La presse malienne outillée

C’est à la faveur d’une session de formation, de haut niveau financée par la femafoot que la presse sportive malienne a pris les repères de la couverture de la CAN 2023 avec l’expertise d’Aliou Goloko, membre de la Commission médias de la CAF.

Pendant 48h (9 - 10 décembre 2023), les journalistes de sports du Mali étaient sur les bancs pour une mise à jour des fondamentaux de la couverture de la CAN Côte d’Ivoire 2023 prévue du 13 janvier au 11 février 2024. Cette formation de haut niveau est un vrai cadeau de fin d’année offert à la presse malienne par le président de la femafoot, Mamoutou Touré « Bavieux ».

L’expert sénégalais Aliou Goloko qui maitrise les rouages de la communication de la CAF, a eu le privilège d’échanger avec ses collègues maliens sur les arcanes de la couverture de la CAN.

De l’inscription à média channel à la couverture de la compétition en passant par l’accréditation, le rôle de l’officier média, tout a été décrypté.

Beaucoup de questionnements et d’interrogations des journalistes ont été résolu  par faustin Akafack, membre de la commission communication de la CAF, qui a intervenu en direct du Caire, par Visioconférence.

Le président de l’Association des Journalistes Sportifs du Mali (AJSM), Oumar Baba Traoré s’est dit très heureux de l’opportunité d’une telle formation qui est venue à propos pour ses militants.

Pendant les séances de formation, des confrères expérimentés ont partagé leur vécu. Il s’agit de Kalifa Nama Traoré, (ancien patron du desk Sport de l’ORTM), Baba Cissouma (Directeur de publication du journal match ayant couvert 13 CAN) et Mamadou Massa Diallo (département marketing de la femafoot).  

Au sortir de la formation, les participants se sont dit heureux de la qualité des échanges.     

 

A lire aussi

26 fév, 2024
GRAND PRIX AES : Une course de chevaux au service de l'intégration
La première édition du Grand prix de l'Alliance des États du Sahel (AES) a tenu toutes ses belles promesses au champ Hippique de Bamako ce samedi 25 février 2024.
26 fév, 2024
Ligue des Champions : Six équipes qualifiées pour les quarts de finale
Six équipes ont officiellement assuré leur place en quart de finale lors de la cinquième journée de la Ligue des Champions CAF TotalEnergies de cette saison.
25 fév, 2024
COUPE CAF : Le Stade malien en quart
 Le Stade malien de Bamako a validé son ticket pour les quarts de finale de la Coupe CAF ce dimanche soir suite à sa précieuse victoire (1-0) sur les Diables Noirs du Congo au compte de la 5e et avant dernière journée.