Aller au contenu principal
d

CYCLISME-TOUR DU MALI 2024 : Le Mali, Roi de la 2e étape

C'est devant un public en liesse, conquis à la cause que les trois cyclistes maliens ont franchi la ligne d'arrivée à Niéna, Capitale du Ganadougou et du cyclisme. À leur tête, Yacouba Diallo qui a créé une grande différence.

Après Koumantou à une trentaine de kilomètres de la ligne d'arrivée, le maillot jaune en titre du championnat national du Mali, Yacouba Diallo s’est démarqué des autres.

Arrivé premier de cette deuxième étape en terroir, c'est sous un tonnerre d'applaudissement du public de Nièna qu’il est accueilli. Le fils de Ganadougou a été suivi par deux autres cyclistes maliens Moussa Togola classé deuxième et le capitaine de l'équipe nationale du Mali Yaya Diallo qui a occupé la troisième place du podium.

Cette deuxième journée a été marquée par une baisse de température surtout côté de Ganadougou comme à Kolondièba où le coup d'envoi a été donné par le préfet de Kolondièba.   Boubacar Traoré avant de lever le drapeau a encouragé tous les cyclistes.

Quelques minutes plutôt, plusieurs personnalités de la ville sont venues apporter leur soutien.

Durant tout le trajet, Kolondiéba-Niéna (154 Km) les populations ont témoigné leur intérêt pour le vélo, comme à Kebla, à Koumantou où le drapeau national du Mali a flotté au bord de la route.

Cette victoire enregistrée à Nièna est une invite à la population de Sikasso d'être au rendez-vous ce jeudi pour soutenir les cyclistes en compétition.

A lire aussi

13 juin, 2024
AIGLES DU MALI : Éric Sékou Chelle viré
Le Sélectionneur des Aigles du Mali, Éric Sékou Chelle a été remercié ce jeudi 13 juin 2024. Son adjoint, Badra Alou Diallo « Conty » assure l’intérim.
11 juin, 2024
ELIM MONDIAL 2026 GROUPE I (J4) : Le Mali cale
Après une défaite humiliante à domicile (1-2) contre le Ghana, lors de la 3e journée, le Mali n’a pu faire qu’un match nul (0-0) contre Madagascar ce mardi soir à Johannesburg au compte de la 4e journée.
09 juin, 2024
MONDIAL 2026 – VOYAGE DES AIGLES : La catastrophe
Après 4 faux départs et un vol spécial annulé, les Aigles du Mali quitteront finalement Bamako pour Johannesburg ce lundi 10 juin 2024 par un vol commercial d’Éthiopian Airlines. Départ : 11h GMT, arrivée : mardi 3h55 heure locale.