Aller au contenu principal
FECAFOOT : ETO’O SUSPENDU POUR SIX MOIS

FECAFOOT : ETO’O SUSPENDU POUR SIX MOIS

Le président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), Samuel Eto’o a été suspendue pour six mois de tous matchs de sélections de son pays pour son attitude lors d’une rencontre du Mondial U20 des féminines. L'annonce a été faite ce lundi 30 septembre 2024 par la FIFA.

La commission de discipline de la Fédération internationale reproche à l’ancien N° 9 du Barça et des Lions Indomptables d'avoir eu un « comportement offensant » en « violation des principes du fair-play ». Elle juge Samuel Eto’o responsable de « incorrection ».

 

Il est reproché au Président de la Fecafoot, Samuel Eto’o d’avoir mis la pression sur les officiels lors du huitième de finale perdue par les Camerounaises contre le Brésil (3-1 après prolongation) lors du Mondial U 20 en Colombie qui s'est déroulé du 31 août au 22 septembre 2024 à Bogota. La délégation camerounaise a notamment contesté le pénalty de l’égalisation des Brésiliennes.

La suspension d’Eto’o ne concerne pas ses fonctions de président de la Fédération mais « l’empêchera d’assister aux matchs de football masculin et féminin impliquant des équipes représentatives de la Fécafoot dans toutes les catégories ou groupes d’âge », a précisé l'instance dirigeante du football mondial.

 

Sale temps pour Eto’o

Les ennuis s'accumulent   pour le patron de la Fécafoot. Elu président en 2021, Eto’o est en conflit ouvert avec le pouvoir camerounais. En mars dernier, Samuel Eto’o a refusé notamment la nomination du sélectionneur belge de l’équipe A masculine Marc Brys, voulue par le ministère des Sports. Il s'est finalement incliné. 

C’est dire que le Président de la Fecafoot, Samuel Eto’o, vit des jours compliqués.

À faire à suivre ! 

A lire aussi

18 nov, 2024
ÉLIM CAN 2025 (J6) : Mali-Eswatini, un match gala !
Le Mali boucle la phase de poule contre l’Eswatini ce mardi soir à 16h GMT au Stade du 26 mars de Bamako. Occasion pour les Aigles de clore la compétition en beauté et de faire plaisir au public malien.
18 nov, 2024
SUPER COUPE BEN OMAR SY 2024 : Le Djoliba, super champion
Le Djoliba, champion du Mali, a disposé du Stade malien de Bamako, détenteur de la Coupe du Mali par 2 buts à 0 ce dimanche 17 novembre au Stade Mamadou Konaté de Bamako.
15 nov, 2024
ÉLIM CAN 2025 (J5) : Le Mali décroche sa qualif
Les Aigles du Mali ont validé leur ticket pour la CAN Maroc 2025 ce vendredi 15 novembre à la faveur de leur belle victoire (1-0) en déplacement contre les Mambas du Mozambique.