MALIBA EN LIVE
La commission de discipline de la Fédération internationale reproche à l’ancien N° 9 du Barça et des Lions Indomptables d'avoir eu un « comportement offensant » en « violation des principes du fair-play ». Elle juge Samuel Eto’o responsable de « incorrection ».
Il est reproché au Président de la Fecafoot, Samuel Eto’o d’avoir mis la pression sur les officiels lors du huitième de finale perdue par les Camerounaises contre le Brésil (3-1 après prolongation) lors du Mondial U 20 en Colombie qui s'est déroulé du 31 août au 22 septembre 2024 à Bogota. La délégation camerounaise a notamment contesté le pénalty de l’égalisation des Brésiliennes.
La suspension d’Eto’o ne concerne pas ses fonctions de président de la Fédération mais « l’empêchera d’assister aux matchs de football masculin et féminin impliquant des équipes représentatives de la Fécafoot dans toutes les catégories ou groupes d’âge », a précisé l'instance dirigeante du football mondial.
Sale temps pour Eto’o
Les ennuis s'accumulent pour le patron de la Fécafoot. Elu président en 2021, Eto’o est en conflit ouvert avec le pouvoir camerounais. En mars dernier, Samuel Eto’o a refusé notamment la nomination du sélectionneur belge de l’équipe A masculine Marc Brys, voulue par le ministère des Sports. Il s'est finalement incliné.
C’est dire que le Président de la Fecafoot, Samuel Eto’o, vit des jours compliqués.
À faire à suivre !