Aller au contenu principal
r

06 mois sans salaire pour Aliou Cissé et son staff : Carton rouge à Me Augustin Senghor et à la Fédération Sénégalaise de Football !

Samuel Eto’o Fils peut être un lâche qui refuse de reconnaître sa fille mais quand même du point de vue managériale, on peut dire que sa gestion de l’équipe nationale du Cameroun est plus qu’honorable. Rigobert Song n’a jamais connu de salaire impayé car Eto’o n’a pas besoin de l’argent de la Fecafoot pour s’engraisser.

Contrairement à l’international Camerounais, les dirigeants de la Fédération Sénégalaise de Football sont pratiquement tous des cas sociaux qui sont entrés dans le football par effraction pour se faire de l’argent sur le dos des Sénégalais. Ils ne font pas vivre le football mais vivent du football.

Après le mondial 2022, 09 membres du Comex dont le président de la FSF, Augustin Senghor, et ses collaborateurs, Mouhamed Djibril Wade, 1er vice-président de la FSF, Amadou Kane, 4e vice-président, Cheikh Seck, 5e vice-président, et Victor Ciss, Secrétaire général, ainsi que le Directeur technique national (DTN), et Demba Sarr, officier de sécurité, entre autres, ont, chacun  empoché chacun 125 millions FCFA, à Doha juste après l’élimination du Sénégal au mondial 2022.

Au Cameroun, ces 09 sangsues tous membres de la Fédération Sénégalaise de Football faisant partie de la délégation officielle du Sénégal ont d'abord encaissé 4 millions, en huitièmes de finale. Puis, 5 millions en quarts. Avant de recevoir, 6 millions en demi-finales et 10 millions en finale. 

Lorsque le Sénégal a remporté la Coupe d’Afrique, chaque membre de la délégation a reçu 20 millions FCFA  sans compter les 50 millions de Fcfa offerts par le Président Macky Sall, en guise de primes spéciales.

Ce qui fait un total de 1,848 milliards de FCfa. Pendant ce temps, Aliou Cissé et son staff restent 06 mois sans salaire!

Quel est le mérite de Me Augustin Senghor et des 08 membres du Comex qui en accompagnant les joueurs ne font que manger, péter et chier dans les hôtels 05 étoiles ? 

Pendant qu’Aliou Cissé et son staff peinent à recevoir leurs salaires durant 06 mois, Me Augustin Senghor et les 08 membres du Comex se sont octroyés 1,8 milliards de Fcfa eux qui, depuis leur hôtel 05 étoiles, ne font que manger, péter et chier de grosses merdes.

 Me Augustin Senghor constitue un gros cancer pour le football Sénégalais car ces 1,8 milliards qu’ils ont volé appartiennent au peuple Sénégalais. C’est tout simplement du banditisme qui ne dit pas son nom. Qu’ils rendent à El Tactico et à son staff leurs flouzes.

A lire aussi

26 fév, 2024
GRAND PRIX AES : Une course de chevaux au service de l'intégration
La première édition du Grand prix de l'Alliance des États du Sahel (AES) a tenu toutes ses belles promesses au champ Hippique de Bamako ce samedi 25 février 2024.
26 fév, 2024
Ligue des Champions : Six équipes qualifiées pour les quarts de finale
Six équipes ont officiellement assuré leur place en quart de finale lors de la cinquième journée de la Ligue des Champions CAF TotalEnergies de cette saison.
25 fév, 2024
COUPE CAF : Le Stade malien en quart
 Le Stade malien de Bamako a validé son ticket pour les quarts de finale de la Coupe CAF ce dimanche soir suite à sa précieuse victoire (1-0) sur les Diables Noirs du Congo au compte de la 5e et avant dernière journée.