Aller au contenu principal
gh

2 e journée coupe de la CAF: Berkane enchaine avec le Stade malien à Bamako 

La Renaissance sportive de Berkane, unique représentant marocain en Coupe de la CAF, a arraché une précieuse victoire à Bamako face au Stade malien, ce dimanche 3 décembre.

La Renaissance sportive de Berkane est revenue de son difficile déplacement à Bamako avec une précieuse victoire face au Stade malien, pour le compte de la deuxième journée de la phase de groupes de la Coupe de la Confédération africaine de football.

Les Berkanis, seuls représentants du football marocain dans cette compétition, se sont imposés, ce dimanche 3 décembre à au Stade du 26-Mars de Bamako, sur le score de 2-1.

Les buts de la RS Berkane ont été inscrits par l’attaquant sénégalais Paul Valere Bassene (30e) et le latéral gauche Abdelkrim Baadi (37e).  La Stade malien a réduit le score par le biais de Mamadou Traore à la 71e minute.

Le club de l’Oriental s’était imposé (2-0) à domicile contre les Sud-Africains de Sekhukhune United, lors de la première journée. Les Maliens, quant à eux, avaient battu (1-3) les Diables Noirs congolais. 

Résultats 2e journée Coupe de la Confédération

 

Groupe A

Al Hilal Benghazi (Lby) - Future FC (Egy) 1-2

Supersport Utd (Rsa) - USM Alger (Alg) 0-2 

 

Groupe B

Abu Salim (Lby) - Sagrada Esperanca (Ang) 1-0

17hGMT SOAR (Gui) - Zamalek (Egy)

 

Groupe C

Academica Lobito (Ang) - Club Africain (Tun) 1-3

Dreams FC (Gha) - Rivers Utd (Ngr) 2-1 

Groupe D

19hGMT Sekhukhune Utd  (Rsa) - Diables Noirs  (Cgo)

Stade Malien (Mli) - RS Berkane (Mar)  1-2.

 

 

A lire aussi

22 juin, 2024
LA CAN MAROC 2025 DÉCALÉE À DÉCEMBRE 2025 ET JANVIER 2026
Fin de suspens pour les amoureux du ballon rond, comme pressenti depuis quelques temps, la Confédération africaine de football (CAF) a acté ce vendredi 21 juin 2024, le report de la Coupe d'Afrique des nations. La grande messe du football africain se tiendra du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026 au Royaume cherifien.
13 juin, 2024
AIGLES DU MALI : Éric Sékou Chelle viré
Le Sélectionneur des Aigles du Mali, Éric Sékou Chelle a été remercié ce jeudi 13 juin 2024. Son adjoint, Badra Alou Diallo « Conty » assure l’intérim.
11 juin, 2024
ELIM MONDIAL 2026 GROUPE I (J4) : Le Mali cale
Après une défaite humiliante à domicile (1-2) contre le Ghana, lors de la 3e journée, le Mali n’a pu faire qu’un match nul (0-0) contre Madagascar ce mardi soir à Johannesburg au compte de la 4e journée.