

ABM FOOT Académie est dans sa logique de détection de formation et de promotion de jeunes talents à travers le Mali et le continent.
Depuis ce vendredi 12 avril, l’Académie procède à une grande détection de jeunes talents à travers les 6 communes du district de Bamako et la commune urbaine de Kati. Les jeunes ciblés sont les enfants nés entre 2007 et 2010.
C’est au terrain de l’ASKO à Korofina (Commune 1) de Bamako que le coup d’envoi a été donné avec le test d’environ 970 enfants. La détection s’est poursuivie ce samedi 13 avril au champ Hippique de la commune 2 de Bamako avec 576 enfants.
Cette grande opération de détection continue en commune 3 (14 avril), commune 4 (15 avril), commune 5 (16 avril), commune 6 (17 avril) pour prendre fin à Kati (18 avril).
Les jeunes talents retenus lors de cette 1ère phase devront passer un dernier test pour un choix définitif de 30 petits génies qui intègreront l'internat de l’Académie ABM FOOT pour le football et les études.
L’objectif du promoteur d’ABM FOOT Académie, Mahazou Baba Cisset, est de donner la chance aux jeunes talents d’embrasser une carrière professionnelle à travers les différentes sélections du Mali ou d’être des cadres du pays à travers un bon cursus scolaire.