Aller au contenu principal
x

AFRO-BASKET U16 : Le Mali en Or et Bronze

Les sélections nationales U16 filles et garçons ont brillé à l’Afro-Basket de leurs catégories en Tunisie en remportant le trophée des filles et la médaille de bronze des garçons.

Et de 8 pour les U16 filles du Mali. Ce samedi les Aiglonnettes du Mali ont remporté le trophée de l’Afro-Basket U16 en Tunisie. Les maliennes ont battu sur le fil les égyptiennes (57-56) en finale. Le Mali remporte ainsi son 8e titre de champion en 8 éditions.

Notons également la razzia du Mali à cette 8e édition. En plus du trophée de champion d’Afrique, le Mali a remporté 3 titres individuels avec la seule Assitan Diarisso (MVP, meilleure marqueuse, meilleure tripointeuse).  

En garçon, les Aiglonets du Mali ont décroché la médaille de bronze ce dimanche lors de la petite finale en battant l’Angola (63-56). C’est la Guinée qui a remporté le trophée suite à sa victoire sur l’Egypte (84-76).

Cette belle performance du Mali à l’Afro-Basket U16 filles et garçons a honoré tout un peuple. Le ministre en charge des sports, Abdoul Kassim Ibrahim Fomba a félicité les championnes d’Afrique au nom du Président de la Transition, du 1er ministre et de tout le tournement.

A lire aussi

26 Juil, 2024
COUPE DU MALI DAMES : Mandé-Police, une finale inédite
L’AS Mandé et l’AS Police se disputent pour la première fois la Finale de Dames Coupe du Mali. L’affiche est prévue pour ce samedi 27 juin 2024 au Stade Mamadou Konaté de Bamako.
25 Juil, 2024
VISITE : La Fédération Malienne de Rugby chez l’AJSM
Le tout nouveau bureau de la fédération malienne de rugby, présidé par Mamadou B Sangaré s’est rendu au siège de l’Association de Journalistes Sportifs du Mali (AJSM) ce jeudi 25 juillet 2024. Les deux parties ont convenu de conclure un partenariat gagnant gagnant pour une grosse visibilité du Rugby.
24 Juil, 2024
COUPE DU MALI DAMES : Une finale Mandé-Police
L’AS Mandé et l’AS Police ont composté leurs tickets pour la finale ce mercredi soir en battant respectivement l’AS Momo (2-0) et les Super Lionnes (1-0).