Aller au contenu principal
g

AMICAL ARABIE SAOUDITE – MALI : Les Aigles rassurent

Le Mali s’est offert l’Arabie Saoudite (3-1) ce mardi soir au Portugal à la faveur de son second match amical international de la fenêtre FIFA.

Après sa courte et précieuse victoire (1-0) sur l’Ouganda le 13 octobre 2023 à Bamako, le Mali a rassuré ce mardi soir en battant l’Arabie Saoudite par 3 buts à 1. Ce mardi au Portugal, c’est une sélection malienne très diminuée qui a déroulé face aux Saoudiens. En effet, 6 joueurs ont manqué à l’appel : les gardiens Djigui Diarra et Ibrahim Bosso Mounkoro, les Milieux Aliou Dieng et Adama Traoré Noss, l’attaquant Boubacar Traoré pour problème de visa et l’attaquant Ibrahima Koné gravement blessé.

 

Malgré tout, les poulains du sélectionneur Éric Sékou Chelle ont honoré le Mali en s’imposant très logiquement (3-1) contre l’Arabie Saoudite. Moussa Doumbia (14’) Hamari Traoré (42’) et Lassine Sinayoko (71’) ont marqué pour le Mali qui a d’abord mené (2-0) avant que l’Arabie Saoudite ne réduise le score à la 58’ par Salem Aldawsari pour le 2-1.

 

Avec deux victoires en deux matches, le Mali (4 buts marqués, 1 but encaissé) se rassure et prend confiance pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 en novembre contre le Tchad et la République Centrafrique. Un bon indice et une belle projection sur la phase finale de la CAN Côte d’Ivoire 2023.  

 

 

A lire aussi

13 Sep, 2024
AFRO-BASKET U18 : Double finale pour le Mali
Les sélections nationales U18 filles et garçons du Mali ont décroché leurs tickets pour les finales ce vendredi 13 septembre en battant respectivement le Cameroun (103-45) et le Sénégal (68-60). Du coup, le Mali obtient la double qualification pour la Coupe du monde 2025.
13 Sep, 2024
COUPES AFRICAINES DES CLUBS : Le Mali sur le pont
Les deux représentants maliens, le Djoliba AC et le Stade malien jouent la manche aller du second tour préliminaire ce samedi 14 septembre à Bamako et à Monrovia.
13 Sep, 2024
FEMAFOOT : 17 ENTRAÎNEURS MALIENS DECHROCHENT LA LICENCE A CAF
Après un cours de rafraichissement, 17 entraineurs maliens ont validé leur licence A CAF. La cérémonie de remise de leur précieux sésame a lieu ce vendredi 13 septembre 2024 au siège de la Femafoot.