Aller au contenu principal
h

AMICAL ELEPHANTS-AIGLES : La mission de Précurseurs à l’œuvre

La mission de précurseurs du match Côte d’Ivoire-Mali dépêchée à Abidjan a rencontré ce vendredi le consul général du mali Balla Bagayoko et le chargé d’affaires Mahamane Haidara dans les locaux de l’ambassade du mali à Abidjan.

Accompagnée du président du bureau des supporters des Aigles en Côte d’Ivoire Kalifa Camara et de certains de ses camarades la mission conduite par Djibril Traoré et comprenant Souleymane Diabaté le président national des supporters des aigles a porté le message du président de la femafoot.  Il s’agit de la réussite d’une mobilisation responsable des supporters pour le match amical côté d‘ivoire-Mali.

 Le consul général et le chargé d’affaires ont promis de tout mettre en œuvre pour que cette mobilisation puisse réussir et accompagner les Aigles dans le fair-play pour atteindre les objectifs assignés. Pour donner le ton, le chargé d’affaires au nom de l’ambassade et du consulat a fait une contribution de quatre cents mille francs CFA au bureau des supporters des Aigles section Côté d’Ivoire pour améliorer la mobilisation. Les supporters maliens en Côté d’Ivoire très bien organisés et déjà bien mobiliser pour la cause ont promis de remporter la victoire dans les tribunes sur leurs homologues Ivoiriens. Pour montrer un vrai esprit de fair-play ils comptent faire le tour du terrain avec leurs frères Ivoiriens juste avant le coup d’envoi du match Éléphants-Aigles très attendu.

 Par ailleurs la mission a rencontré le président du haut conseil des Maliens de Côté d’Ivoire. Là aussi la mission a porté le message de mobilisation et de paix du comité exécutif de la femafoot et de son Président Mamoutou Touré « Bavieux ». Le président du conseil des Maliens de Côté d’Ivoire Moulaye HAIDARA a prodigué des conseils pour mobiliser des fonds et réussir la mobilisation autour des Aigles pour l’atteinte des résultats à la CAN 2023. Il a surtout insisté à la mise en place d’une stratégie pour mieux mobiliser les fonds qui constitue le vrai nerf de la guerre et lui-même a personnellement donné le ton en contribuant avec la somme de 500000 fcfa pour que les supporters puissent mieux s’organiser en se mobilisant mieux pour le match de mardi contre la Côte d’Ivoire.

 

A lire aussi

26 fév, 2024
Ligue des Champions : Six équipes qualifiées pour les quarts de finale
Six équipes ont officiellement assuré leur place en quart de finale lors de la cinquième journée de la Ligue des Champions CAF TotalEnergies de cette saison.
25 fév, 2024
COUPE CAF : Le Stade malien en quart
 Le Stade malien de Bamako a validé son ticket pour les quarts de finale de la Coupe CAF ce dimanche soir suite à sa précieuse victoire (1-0) sur les Diables Noirs du Congo au compte de la 5e et avant dernière journée.
25 fév, 2024
Salon des Sports du Mali :  Une cérémonie d'ouverture grandiose
Le salon des Sports du Mali (SASMA) a ouvert sa porte ce vendredi 23 février 2024 au palais des sports Salamatou Maiga de Bamako. C'était sous la présidence du ministre en charge des Sports accompagné de ses homologues de l'habitat et de la Communication, le président  du comité de pilotage du SASMA ainsi que les présidents des fédérations nationales sportives ou leurs représentants.