Aller au contenu principal
d

AMICAL MALI – OUGANDA : Les Aigles s’imposent par le minimum

Les Aigles du Mali ont battu ce vendredi soir les Crânes de l’Ouganda par 1 but à 0. Le but de Lassine Sinayoko (75’ sp) met les Aigles en confiance pour le 2e acte des matches amicaux mardi prochain contre l’Arabie Saoudite.

Les Aigles ont entamé de la plus belle des manière leur programme de préparation pour la CAN 2023.

Ce vendredi soir, au Stade du 26 mars de Bamako, le Mali a pris le dessus sur l’Ouganda (1-0).

Pendant les 90mn de la rencontre, les poulains du sélectionneur Éric Sékou Chelle ont possédé le ballon, créé des occasions de but et multiplié diverses combinaisons offensives.

Soutenus par un public venus nombreux, les Aigles ont toutefois butté à plusieurs reprises sur le dernier rideau défensif de l’Ouganda. Après plusieurs tentatives ratées, le poteau et la transversale ont mainte fois sauvé l’Ouganda. A force d’insister, le Mali ouvre le score sur un penalty occasionné par le très bon Adama traoré Noss fauché dans la surface de réparation. Le jeune Lassine Sinayoko se charge de l’exécution heureuse de la sentence par un contre-pied (75’). Score final : 1-0 pour le Mali.

Les Aigles s’envolent ce samedi pour le Portugal afin de croiser la sélection de l’Arabie Saoudite le mardi 17 octobre pour le 2e acte des matches de préparation.

 

 

A lire aussi

26 Juil, 2024
COUPE DU MALI DAMES : Mandé-Police, une finale inédite
L’AS Mandé et l’AS Police se disputent pour la première fois la Finale de Dames Coupe du Mali. L’affiche est prévue pour ce samedi 27 juin 2024 au Stade Mamadou Konaté de Bamako.
25 Juil, 2024
VISITE : La Fédération Malienne de Rugby chez l’AJSM
Le tout nouveau bureau de la fédération malienne de rugby, présidé par Mamadou B Sangaré s’est rendu au siège de l’Association de Journalistes Sportifs du Mali (AJSM) ce jeudi 25 juillet 2024. Les deux parties ont convenu de conclure un partenariat gagnant gagnant pour une grosse visibilité du Rugby.
24 Juil, 2024
COUPE DU MALI DAMES : Une finale Mandé-Police
L’AS Mandé et l’AS Police ont composté leurs tickets pour la finale ce mercredi soir en battant respectivement l’AS Momo (2-0) et les Super Lionnes (1-0).