Aller au contenu principal
d

AMICAL MALI – OUGANDA : Les Aigles s’imposent par le minimum

Les Aigles du Mali ont battu ce vendredi soir les Crânes de l’Ouganda par 1 but à 0. Le but de Lassine Sinayoko (75’ sp) met les Aigles en confiance pour le 2e acte des matches amicaux mardi prochain contre l’Arabie Saoudite.

Les Aigles ont entamé de la plus belle des manière leur programme de préparation pour la CAN 2023.

Ce vendredi soir, au Stade du 26 mars de Bamako, le Mali a pris le dessus sur l’Ouganda (1-0).

Pendant les 90mn de la rencontre, les poulains du sélectionneur Éric Sékou Chelle ont possédé le ballon, créé des occasions de but et multiplié diverses combinaisons offensives.

Soutenus par un public venus nombreux, les Aigles ont toutefois butté à plusieurs reprises sur le dernier rideau défensif de l’Ouganda. Après plusieurs tentatives ratées, le poteau et la transversale ont mainte fois sauvé l’Ouganda. A force d’insister, le Mali ouvre le score sur un penalty occasionné par le très bon Adama traoré Noss fauché dans la surface de réparation. Le jeune Lassine Sinayoko se charge de l’exécution heureuse de la sentence par un contre-pied (75’). Score final : 1-0 pour le Mali.

Les Aigles s’envolent ce samedi pour le Portugal afin de croiser la sélection de l’Arabie Saoudite le mardi 17 octobre pour le 2e acte des matches de préparation.

 

 

A lire aussi

22 mai, 2024
CYCLISME-TOUR DU MALI 2024 : Le Mali, Roi de la 2e étape
C'est devant un public en liesse, conquis à la cause que les trois cyclistes maliens ont franchi la ligne d'arrivée à Niéna, Capitale du Ganadougou et du cyclisme. À leur tête, Yacouba Diallo qui a créé une grande différence.
22 mai, 2024
Ligue1 Orange du Mali (J29) : Un nul en ouverture
L’ASKO et l’USFAS se sont neutralisées (2-2) ce mercredi soir en ouverture de la 29e journée de la Ligue1 Orange du Mali.
21 mai, 2024
CYCLISME-TOUR DU MALI : LE BURKINABÈ ILBOUDO MAHAMADY DOMINE LA PREMIÈRE ÉTAPE
La première étape du tour du Mali Bamako -Bougouni d'une distance de 145 kilomètres a triomphalement été remporté le cycliste burkinabè Ilboudo Mahamady. L'échappé n'a laissé aucune chance aux autres en se démarquant à l'entrée de Bougouni.  Il a été accueilli en pompe par la population du Banimounoutié avec applaudissements nourris et du tam-tam.