Aller au contenu principal
r

Amical : Song change de disque après la défaite des faux lions du Cameroun

Le sélectionneur Camerounais ne souhaite pas voir le Sénégal enchaîner un second succès d’affilée. Et il l’a clairement dit en conférence de presse.

 « Êtes-vous en danger après la défaite face au Sénégal ? 

Il n’y a pas une théorie du danger. On disputait un match amical et vous avez vu qu’on a tourné l’effectif pour voir presque tout le monde. C’était pas mauvais même si le résultat est négatif. En première mi-temps c’était plus difficile car mes joueurs avaient du mal à se situer mais en seconde période on a fait entrer les jeunes et on a eu du mieux. 

Je pense que d’ici la CAN on va trouver les ingrédients pour aller dans cette compétition avec plus de certitudes. Ce match va nous permettre de rectifier nos failles dès à présent en espérant que tout le monde revient. Pourquoi est-il si difficile de conserver son titre de champion d’Afrique. 

Pensez-vous le Sénégal en être capable ? 

Les générations changent. On voit ce qui se passe maintenant avec le développement du football africain. Il est difficile de garder son titre de champion d’Afrique parce qu’en face il n’y’a plus de petites équipes et c’est ce qui fait le charme de la compétition qui est la CAN. J’espère que le Sénégal ne va pas enchaîner avec un deuxième titre comme on l’a fait en 2000 et 2002… »

A lire aussi

11 Juil, 2024
COMPETITIONS AFRICAINES DES CLUBS : Tirage favorable aux clubs maliens
Le tirage au sort des Compétitions Africaines des clubs effectué ce jeudi 11 juillet au Caire (Egypte) a été favorable aux représentants : le Djoliba AC et le Stade malien de Bamako.
11 Juil, 2024
LIGUE1 DAMES – CARRE D’AS (J4) : Mandé et Police au sommet
Le carré d’as de la Ligue1 Dames a donné son coup d’envoi le 19 juin dernier. L’AS Mandé et l’AS Police sont au coude-à-coude avec 6 points.
10 Juil, 2024
JO 2024 - MOHAMED LABARI CISSET : Un joueur de mission
Mohamed Larabi Cisset, 19 ans, est une belle trouvaille du sélectionneur des Aigles Olympiques, Badra Alou Diallo « Conty ». Jeune défenseur polyvalent (axe, latéral gauche et sentinelle), le jeune Cisset a bien mérité sa sélection pour les JO de Paris 2024.