Aller au contenu principal
e

Assemblée Générale constitutive de Global Standards : textes adoptés, organes élues

 Tenue ce vendredi 8 Septembre 2023, à l'hôtel de l'amitié de l'assemblée générale constitutive de l'Association Global Standards (GS1). L'événement était présidé par le conseiller technique du ministre de l'industrie et du commerce Aboubacar Ballo et initié par l'Agence pour la Promotion des Exportations du Mali (APEX Mali) avec le soutien financier du PNUD.

Global Standards (GS1) est une organisation mondiale de standardisation, neutre et à but non lucratif, créée par les entreprises pour faciliter l'échange d'information et le commerce. Au Mali toutes les entreprises de toutes tailles et de tous les secteurs peuvent adhérer au GS Mali. Il offre un espace de collaboration permettant à ses adhérents en consensus des règles communes de s'identifier, de vendre leurs produits dans le monde, numériser leurs transactions et de tracer leurs produits. Les entreprises et les personnes physiques souhaitant utiliser le système international GS1 doivent souscrire à une adhésion auprès de GS1 Mali.

e

Après la présentation du projet de statuts et règlement intérieur, le projet de statuts et règlement intérieur fût adopté par acclamations. Les organes que sont le bureau de l'Assemblée générale, le conseil d'administration et le conseil de surveillance ont été également mis en place. La cérémonie a pris fin par le mot de clôture du représentant de la chambre de commerce et d'industrie du Mali nouveau président de l'Assemblée générale de Global Standards Mali, Souleymane Thiam.

A lire aussi

27 mai, 2024
LIGUE1 ORANGE-CLASSEMENT (J30) : Djoliba, Stade, Réal, le podium
Le Djoliba AC (69 points), le Stade malien de Bamako (57 points), et l’AS Réal (51 points) forment le podium de la Ligue1 Orange du Mali au terme de la 30e et dernière journée.
27 mai, 2024
Ligue1 Orange du Mali (J30) : Le Djoliba, beau champion
C’est avec 69 points que le Djoliba a décroché son 15e titre de champion du Mali 2023-2024 devant le Stade malien (57 points) et l’AS Réal (51 points).
27 mai, 2024
LIGUE DES CHAMPIONS CAF : Al Ahly décroche son 12e trophée
Au Stade Olympique du Caire, en finale retour de la Ligue des Champions, Al Ahly a battu l’Esperance Sportive de Tunis (1-0) ce samedi 25 mai 2024 et remporte du coup son 12e titre de champions d’Afrique de son histoire.