Aller au contenu principal
e

Assemblée Générale constitutive de Global Standards : textes adoptés, organes élues

 Tenue ce vendredi 8 Septembre 2023, à l'hôtel de l'amitié de l'assemblée générale constitutive de l'Association Global Standards (GS1). L'événement était présidé par le conseiller technique du ministre de l'industrie et du commerce Aboubacar Ballo et initié par l'Agence pour la Promotion des Exportations du Mali (APEX Mali) avec le soutien financier du PNUD.

Global Standards (GS1) est une organisation mondiale de standardisation, neutre et à but non lucratif, créée par les entreprises pour faciliter l'échange d'information et le commerce. Au Mali toutes les entreprises de toutes tailles et de tous les secteurs peuvent adhérer au GS Mali. Il offre un espace de collaboration permettant à ses adhérents en consensus des règles communes de s'identifier, de vendre leurs produits dans le monde, numériser leurs transactions et de tracer leurs produits. Les entreprises et les personnes physiques souhaitant utiliser le système international GS1 doivent souscrire à une adhésion auprès de GS1 Mali.

e

Après la présentation du projet de statuts et règlement intérieur, le projet de statuts et règlement intérieur fût adopté par acclamations. Les organes que sont le bureau de l'Assemblée générale, le conseil d'administration et le conseil de surveillance ont été également mis en place. La cérémonie a pris fin par le mot de clôture du représentant de la chambre de commerce et d'industrie du Mali nouveau président de l'Assemblée générale de Global Standards Mali, Souleymane Thiam.

A lire aussi

30 Sep, 2023
FEMAFOOT : plein far sur les compétitions
A la faveur d’une conférence de presse ce samedi au siège de la femafoot, le 1er vice-président a dévoilé le planning des compétitions 2023 et la nouvelle configuration du championnat national Liguie1 Orange du Mali.
30 Sep, 2023
Le Sénégal candidat à l’organisation de la CAN 2029 ? La réponse de la Fédération
Zappé pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2027, le Président de la Fédération sénégalaise de Football (FSF), Augustin Senghor, semble déjà se tourner vers l’édition 2029.
30 Sep, 2023
CAF: Motsepe vise loin 
Le Président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Patrice Motsepe, et le Président de la Fédération Saoudienne de Football (SAFF), Yasser Al Misehal, ont procédé à la signature d’un accord historique de coopération et de développement d’une durée de cinq ans.