Aller au contenu principal
d

CAF Awards 2023: Bounou Élu meilleur gardien de but 

Le Marocain Yassine Bounou a été élu meilleur gardien de but de l’année 2023 devant le Camerounais André Onana et l’Egyptien Mohamed El Shenawy.

Le jury de la Confédération africaine de football (CAF) a remis le prix au dernier rempart des « Lions de l’Atlas », en marge de la cérémonie CAF Awards qui a eu lieu ce lundi soir au Maroc.

Une consécration logique pour le gardien de but d’Al-Hilal qui a fini troisième au Trophée Yachine et 13e du classement du « Ballon d’Or » récompensant le meilleur joueur au monde

Pour rappel, ce dernier a été le grand artisan du sacre de son ancien club, le FC Séville, de la Ligue Europa tout en emmenant la sélection marocaine vers le carré d’as de la Coupe du monde 2022.

Bounou, 15 ans après Hadji

Depuis le lancement du prix meilleur joueur africain de l’année en 1992 (à ne pas confondre avec le défunt « Ballon d’Or »), un seul joueur marocain s’est emparé de cette consécration individuelle.

Il s’agit de Mustapha Hadji, l’ancien capitaine des « Lions de  l’Atlas » qui a remporté l’édition 1998 grâce à sa prestation époustouflante lors de la Coupe du monde France 1998. 

 

 

A lire aussi

26 fév, 2024
GRAND PRIX AES : Une course de chevaux au service de l'intégration
La première édition du Grand prix de l'Alliance des États du Sahel (AES) a tenu toutes ses belles promesses au champ Hippique de Bamako ce samedi 25 février 2024.
26 fév, 2024
Ligue des Champions : Six équipes qualifiées pour les quarts de finale
Six équipes ont officiellement assuré leur place en quart de finale lors de la cinquième journée de la Ligue des Champions CAF TotalEnergies de cette saison.
25 fév, 2024
COUPE CAF : Le Stade malien en quart
 Le Stade malien de Bamako a validé son ticket pour les quarts de finale de la Coupe CAF ce dimanche soir suite à sa précieuse victoire (1-0) sur les Diables Noirs du Congo au compte de la 5e et avant dernière journée.