Aller au contenu principal
t

CAF Awards : Voici les 9 Sénégalais nominés pour les différents trophées

Pour la Cérémonie des CAF Awards, la Confédération Africaine de Football vient de publier la liste des nominés dans les différentes catégories (à l’exception du Ballon d’or Africain). Sur la liste des nominés pour les titres de Meilleur gardien, Meilleur entraîneur et meilleur jeune joueur, 9 Sénégalais ont été nominés.

On commence avec le titre de meilleur entraîneur. Le sélectionneur national, Aliou Cissé, fait partie des sélectionnés. Il l’est avec celui des Locaux, Pape Thiaw. Ils vont concourir avec Abdelhak Benchikha, Marcel Koller, Juan Micha Obiang, Tom Saintfiet, Baciro Candé, Amir Abdou, Walid Regragui et Chiquinho Conde.

Pour le titre de meilleur jeune joueur, 4 S2négalais ont été nominé. Il s’agit de Lamine Camara, Papa Amadou Diallo, Amara Diouf et Pape Diop. Ils seront en concurrence avec Dango Ouattara, Souleymane Alio, Ernest Nuamah, Abde Ezzalzouli, Bilal El Khannouss et Gift Orban.

Pour le titre de meilleur gardien, il y a 3 Sénégalais dont Edoaurd Mendy, Landing Badji et Pape Mamadou Sy. Les autres nominés sont Yassine Bounou, Youssef El Motie, Mohammed El Shenawy, André Onana, Ronwen Williams, Oussama Benbot et Djigui Diarra.

 

A lire aussi

07 oct, 2024
COUPES AFRICAINES DES CLUBS : LE DJOLIBA ET LE STADE MALIEN FIXÉS
Le Djoliba AC et le Stade malien de Bamako sont fixés sur leurs adversaires de poules en compétitions interclubs au terme du tirage au sort effectué ce lundi 7 octobre par la CAF.
06 oct, 2024
 COUPE SIDATY CISSE 2E ÉDITION : Derby en patron, Stade malien forfait
La poule B est entrée dans la danse ce dimanche avec la démonstration de Derby Académie (5-0) sur AS Nation Foot. Le Stade malien, lui, était absent lors du choc contre ASKO.
06 oct, 2024
ELIM CAN 2025 : 24 AIGLES POUR LA DOUBLE CONFRONTATION
Tom Saintfiet, le sélectionneur des Aigles du Mali, a dévoilé à la presse la liste des 24 joueurs retenus pour la double confrontation Mali – Guinée-Bissau (11 octobre et 15 octobre) au compte des 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN Maroc 2025. C’était ce dimanche 6 octobre à 11 H au siège de la Femafoot.