Aller au contenu principal
d

Cameroun: Rigobert Song explique les raisons de la non sélection d’Eric Maxim Choupo-Moting

Le jeudi 28 décembre 2023, Rigobert Song a dévoilé la liste des 27 Lions indomptables qui porteront les couleurs du Cameroun lors de la CAN 2023. Eric Maxim Choupo-Moting ne fait pas partie de cette liste. Un choix totalement assumé par le manager sélectionneur du Cameroun.

« Choupo Moting c’est un très bon joueur. Mais mes collaborateurs et moi nous sommes restés dans la continuité de ces derniers temps. Toutefois, je pense que c’est un joueur important mais il fallait faire un choix dans la continuité de ce que nous faisons depuis longtemps. Ça reste un joueur important mais il fallait faire un choix et le choix a été fait. Et pour le moment, je partirai avec ceux que j’ai choisi », explique-t-il en conférence de presse.

Retraite internationale en perspective

En l’absence d’Eric Maxim Choupo-Moting, Rigobert Song a misé sur les jeunes tels que :  Faris Moumbagna, Leonel Ateba, Franck Magri ou encore Franck Regis Mughe. Ils seront épaulés par d’autres attaquants plus expérimentés comme Karl Toko Ekambi, le capitaine Vincent Aboubakar ou encore le revenant Clinton Njie. Ils seront tout aussi déterminés à apporter leur contribution pourque le Cameroun aille chercher une 4e étoile lors CAN 2023.

En sélection nationale depuis 2010, la mise en retrait de Choupo-Moting pourrait bien être pour lui, synonyme de retraite internationale.

A lire aussi

26 fév, 2024
GRAND PRIX AES : Une course de chevaux au service de l'intégration
La première édition du Grand prix de l'Alliance des États du Sahel (AES) a tenu toutes ses belles promesses au champ Hippique de Bamako ce samedi 25 février 2024.
26 fév, 2024
Ligue des Champions : Six équipes qualifiées pour les quarts de finale
Six équipes ont officiellement assuré leur place en quart de finale lors de la cinquième journée de la Ligue des Champions CAF TotalEnergies de cette saison.
25 fév, 2024
COUPE CAF : Le Stade malien en quart
 Le Stade malien de Bamako a validé son ticket pour les quarts de finale de la Coupe CAF ce dimanche soir suite à sa précieuse victoire (1-0) sur les Diables Noirs du Congo au compte de la 5e et avant dernière journée.