Aller au contenu principal
d

Cameroun: Rigobert Song explique les raisons de la non sélection d’Eric Maxim Choupo-Moting

Le jeudi 28 décembre 2023, Rigobert Song a dévoilé la liste des 27 Lions indomptables qui porteront les couleurs du Cameroun lors de la CAN 2023. Eric Maxim Choupo-Moting ne fait pas partie de cette liste. Un choix totalement assumé par le manager sélectionneur du Cameroun.

« Choupo Moting c’est un très bon joueur. Mais mes collaborateurs et moi nous sommes restés dans la continuité de ces derniers temps. Toutefois, je pense que c’est un joueur important mais il fallait faire un choix dans la continuité de ce que nous faisons depuis longtemps. Ça reste un joueur important mais il fallait faire un choix et le choix a été fait. Et pour le moment, je partirai avec ceux que j’ai choisi », explique-t-il en conférence de presse.

Retraite internationale en perspective

En l’absence d’Eric Maxim Choupo-Moting, Rigobert Song a misé sur les jeunes tels que :  Faris Moumbagna, Leonel Ateba, Franck Magri ou encore Franck Regis Mughe. Ils seront épaulés par d’autres attaquants plus expérimentés comme Karl Toko Ekambi, le capitaine Vincent Aboubakar ou encore le revenant Clinton Njie. Ils seront tout aussi déterminés à apporter leur contribution pourque le Cameroun aille chercher une 4e étoile lors CAN 2023.

En sélection nationale depuis 2010, la mise en retrait de Choupo-Moting pourrait bien être pour lui, synonyme de retraite internationale.

A lire aussi

18 nov, 2024
ÉLIM CAN 2025 (J6) : Mali-Eswatini, un match gala !
Le Mali boucle la phase de poule contre l’Eswatini ce mardi soir à 16h GMT au Stade du 26 mars de Bamako. Occasion pour les Aigles de clore la compétition en beauté et de faire plaisir au public malien.
18 nov, 2024
SUPER COUPE BEN OMAR SY 2024 : Le Djoliba, super champion
Le Djoliba, champion du Mali, a disposé du Stade malien de Bamako, détenteur de la Coupe du Mali par 2 buts à 0 ce dimanche 17 novembre au Stade Mamadou Konaté de Bamako.
15 nov, 2024
ÉLIM CAN 2025 (J5) : Le Mali décroche sa qualif
Les Aigles du Mali ont validé leur ticket pour la CAN Maroc 2025 ce vendredi 15 novembre à la faveur de leur belle victoire (1-0) en déplacement contre les Mambas du Mozambique.